Chère Madame,
Oui, vous pouvez continuer à percevoir la pension alimentaire directement pour votre fils.
Le fait qu'il prenne une chambre étudiante pour la semaine ne remet pas en cause votre droit à percevoir la pension. L'obligation de versement de la pension alimentaire ne prend pas fin à la majorité de l'enfant, mais à son autonomie financière. Tant qu'il est étudiant et à votre charge, la pension est due.
Le domicile de votre fils reste chez vous, puisqu'il y revient les week-ends et durant les vacances. Vous continuez donc à assumer la charge principale de son entretien, qui inclut le logement, la nourriture, et les autres frais que vous avez mentionnés (crédit et assurance auto, mutuelle, etc.). Le loyer de la chambre étudiante s'ajoute à ces frais, et la pension sert justement à couvrir l'ensemble de ces dépenses.
Il est d'ailleurs fréquent qu'un parent continue de percevoir la pension alimentaire pour son enfant étudiant, même si celui-ci prend un logement pour les besoins de ses études. L'essentiel est de pouvoir prouver que vous continuez d'assurer sa subsistance et que les fonds sont bien utilisés pour couvrir ses frais.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus