Merci
Ça n’affecte pas la legalité de mon travail?
A quoi est due cette erreur ?
il y a 2 jours
Votre travail est totalement légal. Le document juridique qui vous donne le droit de travailler est l'autorisation de travail qui a été accordée par la DREETS (Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités) à votre employeur. C'est ce document qui valide l'emploi.
La carte de séjour que vous avez reçue est un titre qui atteste de votre droit de séjourner en France et qui est basé sur cette autorisation de travail. Même si son intitulé est incorrect, elle ne rend pas votre emploi illégal. Ni vous ni votre employeur ne courez de risque.
La cause de cette erreur
L'erreur est presque toujours de nature administrative. Il est impossible d'en connaître la raison exacte pour votre dossier, mais elle est généralement due à l'une des causes suivantes :
Une erreur de l'agent : La préfecture traite un très grand nombre de dossiers chaque jour. L'agent a pu faire une erreur de saisie ou d'attribution en sélectionnant un titre de séjour "travailleur temporaire" à la place d'un titre "salarié".
Un modèle par défaut : Certaines préfectures utilisent des modèles de documents ou des procédures de validation par défaut pour certains types de dossiers, sans tenir compte des particularités comme la nature du contrat.
Cette erreur n'est pas le signe d'un problème dans votre dossier. L'essentiel est que vous avez une autorisation de travail valide et un titre de séjour qui vous permet de travailler. Le mieux à faire est de ne pas vous en soucier, car votre plan de demander une carte VPF (vie privée et familiale) lors du renouvellement résoudra ce problème de manière définitive.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 2 jours
Mon dossier avait commencé avec des CDDs et la préfecture a exigé un CDI et une autorisation de travail pour le CDI pour lancer la fabrication de la carte à l’époque
il y a 1 jour
Cliquez ici pour ajouter un commentaire