Bonjour
Il est impératif de corriger cette erreur dans le système avant de déposer votre demande de renouvellement. Sinon, vous risquez effectivement de voir l'erreur se perpétuer, et pire, votre demande pourrait être rejetée pour "discordance des informations". vous avez deux options:
Option 1:
Envoyez à la préfecture un courrier recommandé avec accusé de réception, en y joignant une copie de votre carte corrigée et en demandant la mise à jour de votre compte ANEF.
Option 2 (Solution la plus efficace) :
1. Prise de Rendez-Vous Physique
Arrêtez de compter sur les mails. La solution est de vous rendre physiquement à la préfecture.
Allez sur le site de votre préfecture ou de la sous-préfecture dont vous dépendez pour prendre un rendez-vous.
Choisissez si possible une raison comme " Question relative à un titre de séjour " ou " Correction d'état civil ". Si ces motifs n'existent pas, prenez un rendez-vous pour " Renouvellement de titre de séjour ".
Préparez votre dossier :
Votre passeport (et la photocopie de la page de l'état civil).
Votre acte de naissance (idéalement avec traduction assermentée si nécessaire).
Votre carte de séjour actuelle (avec l'erreur) et l'ancienne carte (si vous l'avez encore).
La nouvelle carte de séjour (déjà corrigée) que vous avez reçue.
Tous les échanges de mails que vous avez eus avec l'ANEF et la préfecture (impressions écran).
Une lettre explicative concise (voir modèle ci-dessous).
2. Lors du Rendez-Vous :
Expliquez calmement et clairement la situation au guichetier : " Bonjour, j'ai signalé une erreur sur ma date de naissance. J'ai bien reçu une nouvelle carte physique corrigée, mais l'erreur est toujours présente sur le portail ANEF. Je dois renouveler mon titre sous un mois et je crains que cela ne bloque ma demande. Pouvez-vous, s'il vous plaît, vérifier et mettre à jour mon dossier informatique ? "
Montrez tous vos documents. Insistez sur le fait que la correction doit être faite dans le système, pas seulement sur la carte.
3. Si vous ne trouvez pas de RV :
Téléphonez sans relâche. Les numéros sont souvent saturés, mais persistez.
Rendez-vous aux permanences sans rendez-vous de votre préfecture, si elles existent, en vous armant de patience et de tout votre dossier.
4. Après la correction :
Une fois que l'agent vous aura confirmé avoir fait la modification, vérifiez immédiatement sur votre compte ANEF depuis votre smartphone ou chez vous.
Si la date est correcte, vous pourrez alors lancer votre demande de renouvellement sereinement.
Je reste à votre disposition pour vous conseiller et vous assister.
Merci d’indiquer votre préoccupation comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT.
Merci, vous avez répondu à ma question. Je ferai comme vous m'avez dit. Bonne journée
il y a 4 heures
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