Bonjour,
⚠️ Le regroupement familial permet à un étranger d'obtenir un visa puis un titre de séjour grâce à l'accord de son conjoint résidant en France. Toutefois, l'époux ayant formulé la demande peut signaler une rupture de la vie commune à l'administration. Cela peut conduire au retrait du titre ou à un refus de délivrance s'il n'y a plus de vie commune.
📍 En revanche, l'époux ne peut pas "annuler" les procédures à lui seul : seule la préfecture décide après avoir constaté la situation. Si votre couple se sépare, vous pouvez, dans certains cas, solliciter un titre de séjour autonome ("vie privée et familiale") en prouvant la réalité et l'ancienneté de votre vie commune, votre insertion en France et l'éventuelle existence d'enfants. Le fait d'être victime de violences conjugales peut aussi permettre d'obtenir un droit au séjour autonome.
✅ Je vous conseille de prendre rapidement contact avec la préfecture ou un avocat spécialisé pour examiner votre situation, réunir les justificatifs nécessaires et envisager un titre adapté (admission exceptionnelle au séjour, vie privée et familiale, etc.). Un accompagnement juridique personnalisé est essentiel pour défendre vos droits.
Merci de confirmer que la question a été résolue en cliquant sur le BOUTON VERT svp.
Bon courage !
Cordialement,
Me KAYEMBE
Avocat au Barreau de Paris
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus