Bonsoir,
Je vous conseille de vérifier si le raccordement à Internet est une obligation contractuelle.
Si cela n'est pas spécifiquement mentionné dans votre bail, les propriétaires peuvent effectivement arguer qu'ils ne sont pas tenus de fournir ce service.
Cependant, le bailleur a l'obligation de délivrer un logement en bon état d'usage et de réparation, et de maintenir ce logement en état de servir à l'usage prévu.
Dès lors, même si le raccordement à Internet n'est pas explicitement mentionné dans le contrat, vous pourriez argumenter que l'absence de ce service constitue une privation de jouissance du bien loué.
Concernant votre demande de dédommagement pour les frais liés à votre ancien abonnement, vous devrez prouver que cette absence de service vous a causé un préjudice. Cela pourrait inclure des frais supplémentaires pour accéder à Internet par d'autres moyens ou des pertes financières si vous utilisez Internet pour votre travail.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 3 jours
Merci mais quelle procédure enclenchée ?
Car ils sont catégoriques et ne veulent pas nous aider financièrement. Ils nous disent qu'ils feront probablement le raccordement mais ils ne savent pas quand et c'est pas sur du tout car ça dépendra du montant des travaux...
il y a 2 jours
Vous pourriez rédiger une lettre de mise en demeure demandant le raccordement à internet ou une compensation financière pour les désagréments subis.
Si les propriétaires restent inflexibles, vous pouvez saisir la commission départementale de conciliation pour tenter de résoudre le litige à l'amiable.
Si aucune solution amiable n'est trouvée, vous pourriez envisager de porter l'affaire devant le tribunal compétent pour demander des dommages et intérêts.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 2 jours
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