Bonjour,
La procédure à suivre pour la nomination d'un Président dans une SAS consiste essentiellement à respecter les statuts pour la décision de nomination. Il faut lire vos statuts qui vous donneront la démarche à suivre. Souvent, il faut réunir l'assemblée générale des associés pour constater la démission du Président actuel et nommer un nouveau Président, et le cas échéant modifier les statuts si le dirigeante est statutaire.
Puis il faut accomplir les publicités et la mention au RCS.
Les documents à déposer au greffe sont le procès-verbal de nomination, les pièces du dirigeant (carte d'identité et attestation de non condamnation) et l'attestation de publicité dans un journal d'annonces légales.
Enfin, s'agissant des contraintes spécifiques à un Président non‑résident. En principe, la nomination est possible quelle que soit la nationalité, sous réserve des statuts. S'agissant de la sécurité sociale, l'affiliation au régime général dépend principalement d'une rémunération et du lieu d'exercice de la Présidence. Quant à la banque, il faut interroger votre banque directement.
Si vous le souhaitez, je peux vous assister dans ces démarches. Pour ce faire, vous pouvez me contacter directement sur la fiche Alexia ou sur mon site internet.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai bien répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Cordialement
il y a 9 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus