Bonjour,
Sous réserve des éléments que vous mentionnez, la période d'essai prend fin à la date d'échéance qui est indiquée dans l'avenant. En l'absence de rupture notifiée avant cette échéance, le contrat se poursuit automatiquement au-delà, sans qu'une « confirmation » formelle soit nécessaire.
Autrement dit, si votre avenant fixe expressément la fin de la période d'essai au 9 octobre 2025 (sans se référer également à une durée de renouvellement, par exemple trois mois à compter de la signature), vous devriez donc être réputé sorti d'essai à compter du 10 octobre 2025, et non du « 17 octobre », puisque votre avenant stipule une date butoir précise.
Enfin si votre avenant précise que la durée de la période d'essai renouvelée est de "3 mois" (qui devrait donc se finir le 17 octobre) avec une date butoir au 9 octobre, il y a une ambiguïté entre ces stipulations qui se contredisent et qui nécessitent donc d'être interprétées. En général, le contrat de travail est interprété en faveur du salarié, ce qui devrait donc permettre de considérer que votre période d'essai se terminera le 9 octobre dans le cas où les stipulations de votre avenant se contrediraient.
Merci d'indiquer que votre problème est résolu.
Cordialement,
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus