Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, mais lorsque je consulte le service de points, il est indiqué que mon permis est suspendu jusqu au 11 juillet 2026, donc 12 mois. Je précise que je n ai pas encore exécuté la composition pénale ( stage de sensibilisation à la sécurité routière) j ai réservé ce stage dans un centre agrée quelques jours avant Noël.
Pas top comme cadeau mais bon il faut dire que pour le coup je l ai bien cherché! Je ne suis évidemment pas fier de cette monumentale erreur que je ne suis pas prêt de renouveler! Galère pour me rendre au travail chaque jour et vie de famille perturbée!
Pour vous, lorsque j aurai exécuter la composition pénale dans les 6 mois comme demandé et que je serai passé devant le médecin conseil avec les analyses demandées plus tests psychotechniques je pourrai faire les démarches pour récupérer mon permis de conduire? Que la composition pénale annule l arrêté de suspension de 12 mois, document émanant du préfet du Finistère? C'est bien cela?
Merci pour votre réponse
Respectueusement
David
il y a 4 jours
Oui c'est bien cela .
Tant que le prefet n'a pas connaissance de la durée de sanction judiciaire inférieure a celle administrative le FNPC reste à 12 mois administratif .
Cliquez ici pour ajouter un commentaire