Bonjour,
Je voudrais savoir, juste à me confirmer mon ex conjoint qui a quitté le domicile conjugal 20 jours après obtention du titre de séjour et demande de
divorce officielle 50 jours après obtention du titre de séjour conjoint de français, était parti s'installer en région parisienne.
Je l'ai relancé pour qu'il change d'adresse par message gardé comme preuve et par demande d'avocat à avocat de changer d'adresse.. Entre-temps la préfecture de Paris qui a été averti de la situation avait émis un signalement à l'égard de mon ancien conjoint au vu des nombreuses preuves fournies, démontrant la contraction du mariage à but migratoire. Monsieur a changé de statut auprès de la dernière préfecture dans le Sud,, qui lui avait délivré son dernier titre de séjour VPF conjoint de français, alors qu'il vit depuis 20 mois à Paris, il a changé d'adresse auprès de tous les organismes, sauf auprès des préfectures.!!!!!!! Après avoir obtenu son changement de statut, il a attendu fin janvier 2026 pour déclarer sa nouvelle adresse à la préfecture de Paris !!!!!!
Comment une préfecture a pu traiter sa demande alors qu'il est signalé et ficher à Paris ? Comment la préfecture dans le Sud lui a délivré un nouveau titre alors qu'il vit depuis 20 mois dans la région parisienne ?
Comment cela est possible ? La préfecture de Paris avait prévenu la préfecture du sud de son signalement au parquet, malgré tout il est passé à travers les mailles du filet.
Merci de vos réponses