Bonjour,
Vous ne pourrez pas bénéficier du régime du micro-foncier car vous en excédez le seuil.
Par principe, il n'existe pas de distinction entre la perception de loyers en direct ou par l'intermédiaire d'une SCI car dans cette seconde hypothèse, les loyers sont aussi imposés entre vos mains en tant que revenus fonciers.
Notez que comme vous investissez dans l'ancien, vous pourrez déduire les éventuels travaux de vos revenus. Soyez néanmoins vigilant sur le fait que tous les travaux ne sont pas déductibles : seuls les dépenses d'entretien, de réparation et d'amélioration le seront. Les dépenses de construction ou d'agrandissement ne seront pas déductibles. Par ailleurs, soyez vigilant sur le fait que les factures devront indiquer précisément le local dans lequel les travaux sont réalisés.
Si vous achetez par emprunt, vous pourrez déduire au moins une partie des intérêts supportés.
Dans certains cas bien précis, placer l'immeuble loué dans une structure soumise à l'IS peut être intéressante (principalement en cas de plafonnement des impositions), mais cela implique des conséquences fiscales très importantes pour lesquelles il vaut mieux contacter un spécialiste (perte du régime de plus-value des particulier, imposition lors de la distribution des loyers).
Si ma réponse vous a été utile, je vous remercie par avance de la valider,
Bien cordialement,
il y a 9 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus