Suite a une pose de menuiserie des problèmes sont arrivées passage d'air fermeture plastique cassé e .L'entreprise liquidée ,l'assurance estime que j'aurais du constater ces défauts a la livraison et m'oppose l'activation de la garantie décennale.que puis je faire?
La garantie décennale ne joue que si le désordre n'était pas apparent lors de la réception.
Cependant, la jurisprudence admet que cette garantie puisse jouer dans l'hypothèse où les désordres étaient apparents lors de la réception, mais leur gravité et leur ampleur ne se sont révélés qu'ultérieurement.
Vous pouvez contester la décision de rejet de l'assurance, par LRAR en opposant soit le caractère caché des désordres à la réception, soit la révélation de la gravité de ces désordres après a réception.
J'attire expressément votre attention sur le fait que toute contestation contre une assurance se prescrit par 2 ans à compter de la décision de rejet et qu'une LRAR de réclamation interrompt ce délai et en fait courir un nouveau de 2 ans.
Si aucune action judiciaire n'est engagée dans ce délai, vous ne pourrez plus saisir la Justice pour faire valoir vos droits.
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