Bonjour,
Pour compléter la réponse de ma consoeur, le recours devant le Tribunal administratif suspend automatiquement l"exécution de la décision d'obligation de quitter le territoire.
En revanche, en cas de jugement rejetant votre recours, l'appel n'est pas suspensif.
Bien cordialement,
il y a 8 ans
Merci de votre réponse. ..est ce que je peux voir un avocat après avoir reçu reçu la réponse du tribunal administratif. ..comme c'est ma compagne normalement qui vas me procurer un avocat. ...et svp combien de temps ça prends pour avoir la première lettre du tribunal administratif après la première recours ?
Merci cordialement
il y a 8 ans
Désolé je voulais dire que c'est ma compagnie qui vas me procurer un avocat
il y a 8 ans
L'avocat n'est pas obligatoire mais fortement recommandé dans cette matière très technique, et plutôt avant de saisir le tribunal, ou à défaut avant que le Tribunal n'ait rendu sa décision, ne serait ce que parce que la présentation de la requête obéit à certaines exigences pouvant conditionner sa recevabilité.
Par exemple vous devez mentionner votre adresse dans la requête, notamment pour que le Tribunal vous tienne informé de quand aura lieu l'audience. Les délais varient selon les juridictions, en général quelques mois en matière d'OQTF, mais si votre requête est irrecevable, elle peut être rejetée beaucoup plus rapidement.
Un avocat pourra régulariser et compléter votre recours à tout moment avant que l'instruction ne soit close (au plus tard 3 jours francs avant l'audience).
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement
.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire