Bonjour, Je suis en invalidité 30% depuis 7 mois (categorie-1) donc j'ai droit à la pension d'invalidité. Mon employeur n'a pas suivi la recommandation du médecin du travail de réduction ce temps à 80% du temps maxi. Il a demandé une rente invalidité auprès de l'organisme de prévoyance de 2015 (nouvel assureur en 2016).
Il me fait part d'un manque à gagner de 150 euros pour moi (pour un temps de travail de 60%), fourni par l'assureur oralement. I m'indique ne pas être en mesure de me fournir de document écrit sur cette prestation. Je n'ai même pas les termes du contrat souscrit par l'entreprise auprès de l'assureur. L'entreprise me demande d'accepter un 60%, sans revendiquer aucune garantie quant à la rente d'invalidité. Elle me menace de prendre ses responsabilités si je n'accepte pas. Elle me reproche en même temps mes insuffisances professionnelles (liés bien sûr aux problèmes de santé) et de ne pas avoir oeuvré à la resolution du problèmes; Je ne suis pas hostile à un 60% mais revendique bien sûr une compensation de la part de la prévoyance.
Que doit-on accepter en terme de modification de contrat de travail (avenant). Peut-on se prémunir contre la remise en cause possible par la CPAM de l'invalidité et ses conséquences financières ?
Comment faire valoir mes droits vis à vis de mon employeur et de l'assureur sur l'octroi d'une rente invalidité (pour laquelle j'ai cotisé pendant toute ma carrière !).
Comment me protéger face au choix que veut m'imposer l'entreprise ?
Merci pour votre éclairage !
Merci de vos réponses