de nationnalitée francaise
il y a 8 ans
Dans votre situation, il sera difficile d'obtenir une régularisation rapide.
Avez-vous des preuves de votre vie commune, avec votre conjoint, depuis le début de votre relation?
Le mieux serait effectivement de vous marier en France au plus vite (Monsieur n'a pas besoin de titre de séjour pour se marier, seulement d'un justificatif d'identité en cours de validité); puis que Monsieur reparte au Maroc, sans passer par les autorités françaises (par exemple en retournant irrégulièrement en Espagne, et de là, prendre l'avion pour le Maroc) afin qu'on ne puisse pas lui opposer un séjour irrégulier sur le territoire français lorsqu'il demandera son visa .
Monsieur sollicitera ainsi un visa court séjour (touristique) au Consulat de France au Maroc, pour venir voir sa femme (c'est ici qu'il faudra justifier de votre vie commune depuis le début de votre relation), qui est actuellement enceinte et nécessite sa présence. Avec cette entrée en France via un visa court séjour, Monsieur pourra (après 6 mois) solliciter un titre de séjour en tant que conjoint d'un ressortissant français.
Bien entendu, Monsieur pourrait, lorsqu'il est au Maroc, demander directement un visa long séjour en tant que conjoint de français, mais d'une part l'instruction de cette demande prend plus de temps, d'autre part ici les autorités vont être beaucoup plus minutieuses pour apprécier votre vie commune et vu que votre mariage sera récent, il y a un risque non negligeable de refus.
Le mieux serait de vous rapprocher d'un avocat afin d'établir quel serait le schéma le moins risqué et le plus rapide pour régulariser votre conjoint.
En espérant avoir répondu à votre demande,
Bien Cordialement, VBD.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire