Bonjour,
Pour vous permettre d'apprécier l'éligibilité de votre location au dispositif d'exonération, je vous invite à lire le bofip consacré à cette notion §60 et suivants : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3610-PGP.html?ftsq=%40%2FBOI-BIC-CHAMP-40-20%40%2F&identifiant=BOI-BIC-CHAMP-40-20-20170405.
Cette question relevant d'une appréciation de fait, il est difficile de se prononcer. En revanche, vous devrez insister sur l'ensemble des éléments permettant de considérer qu'il existe une unité de bien (même adresse, taxe d'habitation/foncière unique,... etc).
En terme de procédure, vous disposez d'un délai de 30 jours pour répondre à la proposition de rectification (à compter de sa réception), délai pouvant être augmenté de 30 jours si vous n'êtes pas en procédure de taxation d'office (peu important à cet égard la mention en 1ère page).
Je vous recommande par ailleurs de contester en premier lieu le principe de l'imposition, puis à titre subsidiaire le montant de l'imposition (le vérificateur ne disposant pas des éléments de charges devant être rattachés à la location), c'est à dire le montant du bénéfice taxable. Cela permettra de réduire le risque au final.
Espérant avoir pleinement répondu à vos interrogations,
Bien cordialement,
il y a 7 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus