Bonjour,
Compte tenu de l'avancée de votre procédure de licenciement, vous devez attendre votre entretien préalable, puis votre éventuel licenciement (qui interviendra 2 jours au minimum après l'entretien).
Dans cette attente, sauf à reprocher des manquements graves à votre employeur qui justifieraient une prise d'acte de la rupture de votre contrat de travail, vous ne pouvez rien faire.
En revanche, tant sur le fond (si les faits reprochés ne sont pas justifiés ni fondés), que sur le fait que vous disposez d'éléments permettant de prouver que votre employeur avait déjà pris la décision de vous licencier, avant même votre entretien préalable, vous devriez consulter un avocat pour contester éventuellement votre licenciement devant le Conseil de prud'hommes.
Je me tiens à votre disposition si besoin.
Cordialement
il y a 7 ans
Je suis infirmière et le patient (dément) est tombé a l'endroit ou un néon était défectueux.la patiente ne s'est plainte que de douleurs dorsales donc antalgique donné et Dr prévenu.on me reproche de ne pas avoir su diagnostiqué une fracture sur une prothese de hanche donc pour eux un manquement grave dans mon métier d'infirmière .le docteur m'a juste demandé si elle avait des douleurs a la tête ce en quoi je lui ai répondu non.je voudrais quitter ce poste sans la faute grave puisque pour moi j'ai prévenu le Dr ,fait un rapport de chute ,noté des transmissions et surveillé le patient toute la nuit.
il y a 7 ans
Il faut attendre l'entretien préalable et le courrier de licenciement pour se rendre compte des griefs précisément invoqués par votre employeur. Le courrier de licenciement précisera s'il s'agit d'un licenciement pour faute grave (pas d'indemnités de licenciement ni de préavis) ou d'une faute simple (versement indemnité de licenciement et préavis).
De ce que je comprends des faits reprochés, vous avez quand même alerté le docteur, qui n'a pas jugé opportun de se déplacer occulter lui-même la patiente. De plus, elle serait démente.
Je pense que vous disposez d'arguments pour contester votre licenciement devant le Conseil de prud'hommes.
Je vous recommande de consulter dès à présent, si vous le souhaitez un avocat, pour qu'il vous accompagne dès votre procédure de licenciement.
Si vous avez d'autres questions, ou besoin de mes services, vous pouvez prendre directement contact avec moi.
Cordialement,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire