Monsieur,
Vous reposez toujours la même question autrement.
NON à votre première question: Avant tout, c'est grâce au travail de votre conjointe (si elle en a) que vous obtiendrez le titre de séjour conjoint EU/ EEE qui vous permettra de travailler sans en demander l'autorisation. En l'absence d'un travail rémunéré au moins au SMIC* de vote épouse, vous n'obtiendrai donc pas ce titre conjoint de ressortissant EU/ EEE. (qui en quelque sorte est une autorisation de travail automatique) Le simple fait d'être son conjoint ne suffit pas. Il faut qu'elle travaille avec au moins 1480.99 € brut de salaire.
- Si elle obtient un CDD, votre titre de séjour sera valide pendant la durée de son contrat de travail.
- Si elle obtient un CDI, votre titre de séjour sera d'une validité comprise entre 1 et 4 ans.
*Pour information, le montant brut du Smic mensuel 2017 (sur la base de la durée légale du travail soit 35h par semaine ou 151,67 heures par mois) est de 1 480,27 €
Oui pour la seconde question: Vous n'êtes pas citoyens EU/EEE. Donc vous ne pouvez pas travailler avant que votre conjointe n'en fasse de même. à moins de demander un autre titre de séjour sur la base d'un autre fondement autre que que celui de conjoint de ressortissant EU/EEE (Procédure d'introduction d'un travailleur étranger par exemple à l'OFII et soumis à l'obligation de délivrance d'une autorisation de travail par la MOE de la DIRECCTE). C'est une procédure dont l'issue est souvent aléatoire vu le taux de chômage en France.
Bien de chose à vous
Merci, vous avez répondu à ma question. mille merci

il y a 7 ans