Bonjour,
Je vous contacte car je rencontre un problème actuellement dans ma procédure de divorce et je ne sais pas comment gérer la situation, j'ai besoin de conseil.
Je souhaite divorcer de mon mari depuis 1 an (sans enfants, sans biens et
divorce à l'amiable mais mon ex conjoint est allergique à toute démarche administrative).
En décembre 2016 j'ai eu une aide juridictionnelle pour divorcer et on m'a attribué un avocat. Mon ex mari est pour le divorce mais il est incapable de gérer les papiers d'un point de vue administratif. Comme il n'est pas capable de lancer lui-même la procédure, j'ai décidé de la lancer moi-même. Le problème c'est que mon avocate m'a dit que cela implique que le divorce sera réalisé dans la ville de résidence de l'autre conjoint, or mon ex mari vit actuellement chez ses parents au Collet de Deze et moi à Marseille.
A l'heure où je vous parle, mon avocate m'a renvoyé les pièces de mon dossier en me disant qu'elle refusait le dossier car les aides juridictionnelles ne prévoient pas les déplacements. Je lui ai proposé de financer les déplacements mais elle a refusé. Elle m'a dit que je devais trouver un avocat sur Mende et donc refaire la demande d'aide à juridictionnelle là bas. Le problème c'est que j’habite Marseille, je ne peux donc pas me déplacer jusqu'à Mende...
Que me conseillez-vous de faire ?
Cordialement,
Ena Lagarce