Sujet initié par alberte, il y a 6 ans - 3272 vues
Bonjour, Mon épouse et moi avons signé chacun un contrat d'assurance vie auxquels nous avons renoncés chacun par lettre recommandée avec AR adressée à l'assureur à l'adresse indiquée dans nos contrats et ce avant le délais de 30 jours. Mon épouse a été remboursé dans les délais par virement sur notre compte joint du montant de la somme engagée (compte sur lequel les deux prélèvements ont été faits ) par contre l'assureur me cherche toutes sortes de problèmes malgré ma lettre de renonciation qu'il a bien réceptionnée ; le reçu de réception de mon courrier AR daté et tamponné par ce dernier est en ma possession.Les deux sommes ont été prélevées à la même date sur le compte joint ( Monsieur ou Madame ) que mon épouse et moi détenons à la Banque 2 Contrats signés le 20 novembre 2017, lettres de renonciation datées du 12 décembre 2017 réceptionnées par l'assureur le 13 décembre 2017.Malgré mes relances par lettres recommandées AR et mes échanges de courriels, à ce jour ( mardi 16 janvier 2018 ) je n'ai toujours pas été remboursé. Que dois-faire? Par courrier daté du 10 janvier dernier reçu le 12 du même mois, l'assureur m'a demandé de lui adresser un RIB et la photocopie de ma carte d'identité; documents que je lui ai tout de même transmis par lettre recommandée AR le samedi 13janvier 2018 sachant qu'il détient déjà la photocopie de ma carte d'identité faite par le conseiller le jour de la signature du contrat et pour le RIB, mon compte est mentionné aussi dans le contrat comme pour mon épouse.
Au regard de vos explications, je pense que vous recevrez tout prochainement le remboursement de votre réglement initial à défaut il vous sera nécessaire de saisir le Tribunal d'instance. Saisine qui peut se faire par simple requête.
Bonne journée
Gabriel Denecker #Numéro de téléphone# #Adresse email#
Je vous remercie d'avoir donné suite à mon message qui était très claire. Il s'avère que samedi matin (19/01) j'ai reçu une lettre de l'assureur qui me fait connaître qu'il procède au remboursement de la somme par virement sur mon compte bancaire. J'ai apprécié la rapidité de votre réponse. Encore merci
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