Bonjour,
Séparée depuis 2005 et divorcée depuis 2008, j'ai toujours respecté le jugement de
divorce, contrairement au père de ma fille qui n'a pas payé de pension alimentaire de façon récurrente ou qui le prenait quand il en avait envie. Je précise cela car je ne comprends pas pourquoi IL a le droit de choisir ses droits de visite sans avoir justifier quand il ne veut pas. Bref, cela fait des années que ma fille me fait des crises au moment de s'y rendre : elle n'a plus de chambre à coucher, dort sur un matelas dans une pièce sans porte donc sans intimité (son ancienne chambre a été donnée à l'enfant de sa nouvelle compagne); elle se sent mal me dit-elle car ne sent pas aimée, attendue, accueillie selon ses dires et pleure au téléphone.Je connais son père et je connais ma fille qui n'est pas du genre à se plaindre pour ne pas douter d'elle..Elle lui en veut de son désintérêt, et préfère être chez grands-parnts au lieu d'être chez lui.. il faut dire qu'entre chaque vacances, il n'y a quasiment pas de contact puisque son père ne prend pas de ses nouvelles, il y a un désintéressement total et donc aucune relation père/fille n'existe vraiment.
je dois gérer au quotidien un mal-être (dépression , envies suicidaires..) et j'avoue avoir peur de la laisser partir aux prochaines vacances. elle a rencontré un avocat quand elle avait 12 ans, au moment où nous avions déménagé pour exprimer le fait qu'elle ne voulait plus venir en vacances. Une nouvelle procédure était engagée, pour redéfinir le droit de visite.
Le JAF n'a pas souhaité l'entendre car c'était en référé (mutation pro, je devais partir). Son père n'a jamais voulu sa garde. Elle a écrit au JAF, pas de réaction. Elle a 15 ans aujourd'hui et souhaite s'exprimer à nouveau sur ce sujet. Elle pleure déjà alors que c'est dans pour les vacances d'été, en me suppliant de ne pas la laisser. Je pensais lui faire faire une main courante ... Elle est assez mature pour s'exprimer. et après, ? je ne sais plus si je dois de nouveau ester en justice ou pas?
Mon précédent avocat m'a dit qu'on n'allait plus en correctionnelle pour cela. Mais le but est surtout de se prémunir de toute accusation tout en préservant ma fille. Qui me dit qu'elle ne fuguera pas entre 2 gares.
Merci de vos réponses