Bonjour,
J'ai été embauché le 29 Janvier 2018 en tant que chauffeur pilote de transport convoi exceptionnel., pour un CDD jusque Juin 2018.
Ma période d'essai était de 15 jours.
le 27février, on m'annonce que je ne fais pas l'affaire., les collègues chauffeur ne veulent pas de moi en équipe, c'est la raison donnée par l'employeur.
Ai je droit à une indemnité de licenciement et quel est le temps de préavis que me doit l'employeur.
J'ai reçu le recommandé de la direction annonçant la rupture de contrat, elle stipule d'un commun accord alors que je ne le suis pas.
D'autre part, on me réclame la signature bon pour accord sur ce document afin que je puisse toucher mon solde de tout compte avec les primes et frais de déplacement dûs à ce jour.
Comment faire pour les toucher, car je ne suis pas d'accord avec la rupture de contrat, et je ne vais pas signer ce document.
Cet après midi, La DRH M'appelle, en me demandant de signer la rupture de contrat d'un commun accord.
Je lui ai répondu que non, je ne le suis pas;
Alors, elle me dit :Vous voulez reprendre votre poste? Mais je ne vois pas comment cela pourrait se faire, vu qu'il y a incompatibilité d'humeur de la part de certains chauffeurs(je leur avais démontré qu'ils ne respectent pas les règles de sécurité sur la route, dans le travail, etc....Ils n'ont pas apprécié, alors que je suis professionnel dans le mobilhome depuis plus de 17ans)
Alors elle m'a proposé d'aller balayer la cour dans leurs locaux à la Rochelle, alors que je demeure dans le 34, près de Beziers.
Elle a reconnu ne pas pouvoir me licencier en CDD, et donc veut absolument une rupture d'un commun accord.
Je refuse. On m'a prévenu sur la route, un après midi, et j'ai ramené le véhicule de sécurité à leur dépôt de Frontignan sur leur demande.
Maintenant, le responsable qui 'avait notifié par téléphone ma fin de travail et que je devais rentrer chez moi, m'a rappelé en disant qu'il leur manquait un chauffeur et si je voulais reprendre, sachant qu'il ne savait pas comment faire vu que les chauffeurs ne veulent pas de moi.
J'ai refusé en disant que là, ils feraient tout our me trouver une faute grave afin de me licencier.
Ce matin je reçois une lettre de la DRH, avouant ne pas pouvoir me licencier comme çà vu que je refuse la rupture de contrat.
Et elle me considère comme "manquant à l'appel" et que depuis donc le 5 mars je ne me présente pas au travail et j'ai 48h pour fournir les explications......Comment pourrais je aller au travail, vu qu'ils m'ont demandé de rendre le véhicule de pilote. Je ne peux donc assumer mon poste.
Que dois je faire ? Répondre au recommandé, ou alors directement saisir le Conseil de Prud'hommes?
Merci infiniment de vos réponses.
Très cordialement
Christian
Merci de vos réponses