Bonjour,
Bonjour,
J'ai une ONC datant du 3 janvier 2017 dans laquelle il est précisé que je dois quitté le domicile conjugal dans les six mois et ensuite dans un délai de deux mon avocat doit assigner le
divorce . hors moi , l'assignation de cette ONC que j'ai récupéré chez l'huissier date du 15 février 2017 , il se trouve que moi j 'ai établi ma date départ ( 6 mois )du domicile conjugal à partir de cette date du 15 février , ( j'ai quitté le domicile conjugal le 21 juillet 2017) , ayant revu mon avocat des derniers jours , il m'a affirmé que j'étais hors délai , qu'il fallait que je tienne compte du 3 janvier et non du 15 février , en somme que mon divorce sera caduque ayant dépassé la période des trente mois .
Ma question est : EST CE VRAI ? Devrais-je refaire une requête en divorce ?
Ensuite par deux fois ( mail ) en l'espace d'un mois j 'ai sollicité un rendez-vous avec mon avocat et à ce jour aucune réponse pour un rendez-vous.
Il m'a repondu par sms en me signifiant qu'il allait me fixer un rdv mais il me dit que je devrais lui signer une décharge qui serait une autorisation écrite pour lui afin de pouvoir assigner et que moi je n'aurais pas besoin de signer l'assignation .As t-il raison ?
D'autre part , on m'a conseillé si je n'ai pas de rdv dans les 15 prochains jours de lui faire cette demande de rdv en lettre recommandé avec AR et si après je n'ai toujours pas de rdv (disons 15 après) d'en référer au batonnier du tribunal de Bobigny , Dois-je en arriver la ?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter .
Cordialement
Merci de vos réponses
Cordialement
Merci de vos réponses