bonjour,
vous n'avez aucune crainte à avoir. Votre mari étant parent d'un enfant français, il est inexpulsable. Au vu des éléments que vous nous décrivez, si jamais la préfecture tente de le mettre en centre de rétention pour l'expulser, le juge des libertés et de la détention annulera cette décision, et ordonnera sa remise en liberté.
Rendez vous donc sans crainte avec lui en préfecture, avec votre livret de famille sur vous, pour solliciter une prise de RDV. Si la préfecture continue de refuser d'enregistrer votre demande, saisissez le juge administratif, qui ordonnera à la préfecture d’enregistrer sa demande et lui délivrer un récépissé.
A ce titre, vous devez garder précieusement les preuves de vos passages en préfecture ( tickets de passage au guichet), afin de prouver devant le juge que vous avez sollicité vainement un RDV avec la préfecture.
Cordialement
il y a 6 ans
Attention , l'enfant n est pas français , puisque la mère à simplement une carte de résident de 10 ans , Le mieux dans ce genre de situation , c est d'être épauler par un avocat .
il y a 6 ans
ah oui autant pour moi. Ce détail m'a échappé.
il y a 6 ans
Merci à vous tous.
Oui ,le petit n est pas français d ou ma crainte de l expulsion .
il y a 6 ans
Bonjour si vous cherchez avocat en algerie zero cinq après cinquante trois soixante un dix sept soixante treize
il y a 6 ans
Nous sommes en France ,pourquoi un avocat en Algérie ?
il y a 6 ans