Bonjour Monsieur,
Oui, cela est normal.
Il faut vous adresser directement auprès de l'institution de prévoyance ou la mutuelle, en leur adressant tous les documents nécessaires (versement iJSS) et en leur demandant de débloquer la situation.
Faites le par courrier recommandé avec accusé de réception.
Si la situation ne s'améliore pas malgré votre courrier, je vous invite à consulter un avocat. Je suis a votre disposition sur Paris.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Cordialement
il y a 5 ans
Bonsoir Merci de votre retour d'information, malheureusement la prévoyance refuse de me répondre sous prétexte que je ne suis pas le contractant.
Cordialement
il y a 5 ans
Demandez à votre employeur la notice d'information du contrat. Dans ce document, il sera indiqué les démarches à accomplir pour solliciter le versement des prestations incapacité de travail.
Généralement, vous devez les transmettre à la prévoyance directement.
Si non, il faut préciser à votre employeur que c'est à lui de faire l'intermédiaire dans la communication des documents.
Cordialement
il y a 5 ans
Bonjour,
Il appartient à votre employeur de procéder à la déclaration de sinistre (= déclaration de votre arrêt de travail) auprès de la compagnie d'assurance avec laquelle cette prévoyance a été souscrite.
Les décomptes d'IJSS sont, dans la majorité des cas, à adresser à votre employeur qui les transmettra à la prévoyance. Il faut savoir qu'il est de la responsabilité de votre employeur de solliciter du salarié la transmission de ces décomptes.
Vous devez vous assurer que votre employeur a bien procéder à la déclaration de sinistre. En effet, le maintien de salaire dont vous avez bénéficier au titre des deux premiers mois me parait être celui qui doit être prévu dans votre convention collective et non la mise ne oeuvre de la prévoyance qui prend le relais de l'obligation pesant (quand elle existe) sur l'employeur de procéder à un maintien de salaire du salarié en arrêt maladie.
Vous devriez mettre en demeure votre employeur de justifier de la mise en oeuvre de la prévoyance et vous faire communiquer les conditions générales et particulières de cette prévoyance.
Cdt
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire