Bonjour,
je suis actuellement en procédure de
divorce (procédure pas encore entamée, ma femme a demandé un divorce devant le juge donc j'attends de recevoir la convocation). C'est l'avocat de mon épouse qui lui a conseillé de passer devant le juge car elle ne souhaite pas vendre la maison mais n'a pas les moyens de racheter ma part ni de négocier le crédit envers la banque.
Elle habite actuellement chez son amant, j'habite encore la maison que nous avons achetée ensemble pendant le mariage (régime de la communauté), on participe encore chacun à moitié au crédit immobilier. Le but de sa démarche est de demander la jouissance du logement pendant la procédure pour pouvoir l'habiter sans racheter ma part ni renégocier le crédit à la banque.
Ma question est donc la suivante : si cela arrive effectivement (si le juge accorde la jouissance du logement à mon épouse), que se passera-t-il ensuite ? Mon épouse ne pourra jamais racheter ma part, ni renégocier le crédit à la banque, et ne voudra pas vendre la maison : comment la vendre, en effet, puisqu'elle et son amant risquent de ne jamais accepter jamais des visites d'acheteurs potentiels ?
Le juge peut-il ordonner une telle mesure alors que madame n'a pas les moyens de garder la maison ?
Est-ce que je risque de rester lié au crédit d'une maison que je n'habite pas ad vitam æternam ?
Merci de vos réponses