Bonjour,
Si votre CDD allait du 8 au 28 août, ce que je crois comprendre, il n'y a aucune raison de démissionner puisque votre contrat a déjà pris fin.
Votre ancien employeur à l'obligation de vous remettre les documents de fin de contrat et votre salaire.
Si elle ne s'exécute pas spontanément vous devez la mettre en demeure par RAR de vous payer et de vous donner les dits documents.
Si la mise en demeure est sans effet, n'attendez pas et saisissez le conseil de prud'hommes en référé pour obtenir votre du.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Cordialement
il y a 4 ans
Bonjour, merci pour la rapidité de votre réponse.
Je suis partie spontanément le 16 août en raison de la conversation téléphonique que j’ai eu avec mon employeur et n’ai pas donné de préavis de départ sous la menace. Je ne suis pas donc allée dans son entreprise du 16 au 28 août tout en sachant que j’avais effectué déjà plus de 20h à la date du 8aout.
Est elle en droit de me demander des dédommagements ?
il y a 4 ans
Un salarié peut être condamné a des dommages et intérêts pour non respect d'un préavis ou pour une rupture anticipée du CDD.
Mais il s'agit de la théorie. En pratique, il s'agit d'un événement extrêmement rare.
De toute façon vous n'avez plus de prise sur les événements du mois d'aout. Le risque existe et vous ne pouvez plus rien y faire.
Il est peu probable que votre employeur se décide à engager votre responsabilité devant le CPH tout simplement car cela vous donnerait l'occasion de réclamer les heures complémentaires et supplémentaires que vous avez effectués, sans même évoquer le travail dissimulé.
Si vous avez des preuves tangibles des heures que vous avez effectuées et de la proposition de travail "au black", vous pourriez demander paiement de vos salaires et l'indemnité pour travail dissimulé.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Cordialement
il y a 4 ans
Je vous remercie pour la qualité de vos réponse, mais étant donné que j’avais effectué les 20h prévues du contrat le 08 août je n’étais absolument pas en droit de partir ?
Merci beaucoup
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire