Je ne sais même pas par où commencer. Ils m'ont appelé hier juste pour me prévenir qu'ils vont passer pour les travaux et la demande a été accepté
il y a 4 ans
Refusez qu'ils viennent chez vous !
il y a 4 ans
Article 221-18 du code de la consommation. Surtout ne les laissez pas venir chez vous sinon, ça va compliquer les choses.
il y a 4 ans
Et vous n'avez strictement rien à payer pour vous rétracter
il y a 4 ans
J'ai déjà refusé toute à l'heure. Je suis allé voir la gendarmerie. Ils peuvent rien faire
il y a 4 ans
Soit disant le délai était expiré hier. Et j'ai eu de nouvelles que hier. Vous avez un model pour le courrier. S'il vous plaît
il y a 4 ans
J'ai juste écrit que je souhaitais me rétracter leur commande et je leur ai fait une copie de l'article 221-18 (vous l'avez trouvé ?) Tant que la PAC n'est pas livrée, vous pouvez vous rétracter et même 14 jours après la livraison. J'ai été dans le même cas que vous.
il y a 4 ans
Je vous remercie beaucoup. Je vais faire le courrier demain matin. Je vous tiens au courant
il y a 4 ans
Suite à l'insistance de votre service commercial hier pour me vendre une pompe à chaleur, je vous rappelle l'article L221-18 du code de la consommation .
Je vous notifie une nouvelle fois clairement que je me rétracte de ce bon de commande n° .......
Pour rappel :
Article L221-18 Création Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25. Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour : 1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l'article L. 221-4 ; 2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat. Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce. Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien.
il y a 4 ans
Vous pouvez recopier le paragraphe 2°) [le délai de rétracyation de 14 jours court] De la réception du bien...
il y a 4 ans
Mesdames
Je vous invite à relire ma réponse et indiquer que le problème est résolu.
Courrier recommandé de rétractation dans les 14 jours de la livraison.
Et vous ne payez surtout rien.
Cordialement
il y a 4 ans
Bonsoir, je reviens vers vous. J'ai encore eu un appel aujourd'hui de leur part pour confirmer que le contrat est définif et qu'il va voir avec le service juridique. Pourtant on a reçu aucune offre de prêt de la banque. Juste une demande de prêt
il y a 4 ans
J'ai également eu la menace du service juridique...
Si la vente s'est bien faite à votre domicile, vous avez le droit de vous rétracter jusqu'à 14 jours après la livraison.
Est-ce que vous leur avez mentionné l'article du code de la consommation que je vous ai transmis ?
il y a 4 ans
Envoyez un courrier AR (accusé de réception), ne payez rien. Envoyez simplement votre bon de rétractation et rappelez- leur vos droits en citant l'article que je vous ai mentionné.
Ne vous laissez pas impressionner : j'ai eu le même discours jusqu'à ce que j'envoie le courrier.
il y a 4 ans
Merci beaucoup j'attends les nouvelles de leur service juridique demain matin. Si je n'ai pas de nouvelles je leur envoye un mail dans l'après midi avec le courrier que vous m'avez envoyé avec l'article. Bonne soirée
il y a 4 ans
J'avais constamment cette menace du soit disant service juridique puis après du contentieux quand je leur montraient que je connaissais mes droits et d'un coup jamais eu de leur nouvelles
Concernant le prêt il me disait qu'il était accepté mais sans jamais m'envoyer une confirmation et quand je demandais a l'avoir il y avait toujours une excuse.. Au final j'ai directement contacté la société de crédit qui m'a dit que le dossier avait directement été refusé et que la société était avisé donc c'est volontairement qu'ils me l'ont caché..
Donc aucune de leur menace ne vaut quoi que ce soit, ne les faites surtout pas entrer (moi il menacer de livrer le matériel dans la rue si j'ouvrais pas et finalement ils se sont Jamais présenté)
Si besoin contacter une association de consommateurs, moi il m'ont aidé en faisant pression de leur côté également.
Quand ils voient que vous êtes bien renseigné et dans vos droits (si vous y êtes) ils laisseront tombés et chercheront une nouvelle '' proie'' malheureusement
il y a 4 ans
Bonjour, je vous remercie. Je me suis réveillé à 3h du matin pour préparer mon courrier de demande d'annulation. Je vais envoyer par mail à l'adresse #Adresse email# espérant qu'il le reçoit aujourd'hui et que j'ai une réponse. Je vais également me rapprocher de l'association des consommateurs aujourd'hui. J'ai jamais reçu l'offre de crédit aussi. La banque a dit que le crédit a été accepté
il y a 4 ans
Ne vous contentez pas d'un mail, envoyez aussi votre courrier par voie postale avec accusé de réception.
il y a 4 ans
Oui oui courrier avec AR, le mail si vous voulez aussi mais c'est pas ça qui aura de la valeur. (moi j'ai pas envoyé de mail sinon il y avait de forte chance pour qu'il refuse le courrier par après et aurait simplement dit ne pas avoir reçu au vue de leur honnêteté)
Je ne sais pas comment se compose votre bon de commande mais moi y avait une clause qui disait qu'il avait un certain temps pour me présenter le dit prêt de financement sinon je pouvais refuser ma commande que le prêt soit accepté ou non.
C'est ce que j'ai fait valoir comme motif de rétractation quand on a réalisé l'arnaque... (par un courrier AR à la société de pompe à chaleur et à Domofinance)
Mais enfaîte j'avais même pas a faire ça car le crédit était d'office refusé (mais ça comme je l'expliquais il me l'on caché) donc vous imaginez bien quand j'ai appris ça et que j'ai reçu de la part de domofinance ce fameux refus nous voulions encore moins faire travailler ce genre d'individu...
Chance pour nous que le prêt était refusé ça a facilité notre possibilité de rétractation, mais l'erreur viens d'eux, la date de naissance a mal été rempli ce qui donnait une date de 95ans je crois donc forcément Domofinance quand il on vue ça, refus direct !! 😅 Merci au commercial pour sin incompétence ça nous a aidé pour le coup.
il y a 4 ans
Bonjour j'aurais aimé vous montrer tous les documents que j'ai mais est-ce légal. C'est la 1ère fois que je discute sur un forum
il y a 4 ans
Vous avez eu de de la chance
il y a 4 ans
Nous sommes plusieurs à avoir entendu le même discours que vous, les mêmes menaces...
Ne vous inquiétez pas : quand j'ai envoyé mon courrier de rétractation rappelant mes droits concernant le code de la consommation par mail et par voie postale en courrier AR, je n'ai plus eu de nouvelles. Et pourtant, avant ce courrier,ils m'ont embêtée une semaine !
il y a 4 ans
Je suis allé voir l'association des consommateurs. Le conseillé m'a dit de faire le courrier adressé à domofinance et nergibat comme vous avez conseillé aussi avec accusé de réception. J'ai déjà envoyé tout à l'heure. Nergibat doit passer demain pour les travaux. Je ne sais pas si je vais rester attendre ou pas. Qu'en pensez vous
il y a 4 ans
Attendre pour ?
S'ils se présentent et que vous êtes a votre domicile n'ouvrez surtout pas même s'ils sont insistant.
Vous avez un document quelques chose vous prévenant des travaux ?
Vous leur avez dit que vous leur refuser l'accès a votre domicile ?
(petite anecdotes, j'avais un justificatif de refus de prêt, je n'étais pas prevenu des travaux et personne n'était venu confirmer où serait l'emplacement de la pompe a chaleur mais il m'appelle pour dire qu'ils viennent le lendemain pour débuter les travaux 😂 malgré que je leur avais dit que je me rétracter, les courrier etc.. C'est fou comme pratique quand même)
il y a 4 ans
Bonsoir je viens de signer un contrat pour une pompe à chaleur avec Nergibat et Domofinance pour un crédit de 28000€.
Le commercial me dit qu'il va faire une demande d'aide à hauteur de 26300€, il me resterait ainsi que 1700€ à payer !
Il me dit aussi que si le dossier pour les aides ne sont pas acceptés le contrat devient caduque !
Quand je vous lis cela me fait peur !
Qu'en pensez vous ?
il y a 4 ans
28000 euros, ça me semble énorme !
En plus, les taux chez Domofinance sont de 3,3% alors que les banques proposent un éco-prêt à taux 0 pour les pompes à chaleur etc...
il y a 4 ans
Je vous conseille de bien relire votre contrat, parce que entre ce qu'ils disent et ce qui est vraiment sur le contrat /bon de commande ça peut être différent...
En tout cas c'est clair qu'ils gonfle les prix aux max du max, car apres j'ai fait venir des artisans locaux les devis finaux était 7 a 10 000 € en dessous des escros que j'avais rencontré
il y a 4 ans
Bonjour je vous conseil de bien lire votre contrat. C de l'arnaque totale. Il y a jamais d'aide à hauteur de 10000 € en plus ce n'est pas sûre. Et la pompe à chaleur ne marche pas. Si vous voulez vraiment une pompe à chaleur renseignez vous ailleurs. Fuiez cette entreprise
il y a 4 ans
Merci pour vos réponses !
Je vais de suite me rétracter
il y a 4 ans
bon moi nergibat son venu installer une pompe a chaleur air/air
le 25 mai 2020 et depuis plus de nouvelle et toujours pas de facture .
que faire impossible de les joindre.
il y a 4 ans
non 2021 désolé
il y a 4 ans
Bonsoir, vous avez essayé de les contacter avec le numéro fixe ?j'ai envoyé 2 lettres recommandées elles sont très revenues. Ils ne sont pas venu pour poser mais domofinance a accepté le prêt de 30 000€
il y a 4 ans
oui j ais essayer le fixe ,2 sonneries et ça coupe .
et l adresse mail pour les aides de l etat maintenant elle est plus valide .
il y a 4 ans
Bonjour ducoup vous allez devoir rembourser le prêt de la banque sans aide de l'état ?
il y a 4 ans
ba j espere trouver une solution avant la premiere echeance de decembre et que je vais reussir a les avoir par telephone ou mail.
il y a 4 ans
moi c'est julien rousso qui etait le responsable de mon dossier
il y a 4 ans
Avez vous signé un bon réception quand les travaux étaient fini ? Sinon appeler la banque domofinance pour les signaler de l'arnaque que vous avez subi. Aussi alerter l'association UfC Que choisir car je suis aller les voir suite au conseil que j'ai reçu ici
il y a 4 ans
oui j ais signé un bon pour la fin de l installation et que tous fonctionnait, ce qui est toujours le cas a ce jour
il y a 4 ans
et que vous ont dit l 'association UfC Que choisir
il y a 4 ans
Bonjour,
Faites également des signalementd à la répression des fraudes. Je me suis faite avoir de la même manière par la société Transition Eco Habitat.quelqu'un ´un a déjà eu affaire à eux également?
il y a 4 ans
Bonsoir
Je crois que l on vient aussi de se faire avoir on a signé leur document il y a maintenant 18 jours nous avons envoyer des mails et lettre avec les bons de retraction le 16 ème jours .
J ai aussi contacté domofinance qui m ont dit qu ils n avaient rien pas de dossier à notre nom.
Je me suis aussi aperçu que les feuillets que le commercial nous a laisser ne sont pas les bons pour domofinance il m a laisser l exemplaire vendeur et nergibat l exemplaire du siège.
De plus j ai eu la personne qui est venu à notre domicile plusieurs fois au tel et il m a dit que mon dossier est bien annulé et il me l a confirmé par sms mais sans mettre d intitulé de dossier rien du tout.
On a reçu un mail ( créé juste pour l occasion ) pour nous dire que les aides de l état étaient accepté et qu' on avait en gros le choix ou pas de continué.
J ai bien évidemment répondu que l on avait déjà arrêter le dossier et qu on ne voulait pas de ces offres frauduleuses.
Mais bon je suis inquiète car ce genre de personnes je ne sais pas jusqu ou elles vont.
Ah oui, petite question, elle vous avait aussi pris vos documents ( salaire, impot ,carte identité, RIB) ??
Merci de vos réponses, je suis assez inquiète.
il y a 4 ans
Bonjour,
Si vous n avez pas de dossier de financement cela rend la vente caduc normalement.
ca devrait être préciser dans votre contrat.
Oui nous aussi des le 1er rdv ils avaient pris la carte d identite, impot et RIB pour constituer le dossier.
Voyant l arnaque, la difficulté a nous défaire de cette entreprise et leur malhonnêteté nous avions par précaution prévenu notre banque, mais il nous avait expliqué que dans tout les cas ils ne pourraient pas faire grand chose juste avec un RIB.
Essayer d'avoir des documents qui prouve votre désengagement.
Personnellement a part le refus de prêt je n ai jamais rien obtenu de la part de l entreprise, simplement plus de nouvelle du jour au lendemain
il y a 4 ans
Oui c est préciser dans le bon de commande et en plus ils ne m ont pas laisser les bonnes parties ( feuilles de couleurs ) des documents.
Domofinance m a dit qu il n avait pas de dossier à notre nom pour le moment et que nous avions signé le 2 juin et que si on n avait pas de nouvelles de domofinance dans les 7 jours suivant la signature c était considéré comme nulle ou refusé....et en effet c est écrit derrière les feuilles en petite ligne
Les commerciaux qui sont venues m ont dit que je n aurait rien qu' il fallait que j arrête des les appeler et que tout est annulé pensez vous que je dois les croire ?
Aucune confiance en eux .
Nous avons également été à la gendarmerie et appelé la banque mais tous les 2 ne peuvent rien faire tant qu' il n y a pas de litiges .
il y a 4 ans
Bien sur j ai garder toutes les preuves papier mail que j ai envoyé à domofinance, à nergibat ( mais nergibat ne répond pas ) ainsi tous les sms que j ai eu avec le commercial qui est venu et ou il me dit à plusieurs reprises qu'il a bien supprimé mon dossier
il y a 4 ans
Je vous dirais que oui a priori vous êtes tranquille, ils ne peuvent rien faire de plus et ils sont déjà probablement passés à la prochaine personne à arnaquer.. 😰
Ils n'ont probablement pas pu faire de dossier de financement s'il n'ont pas bien rempli les documents ou s'ils n'avaient pas le bon document.. Leurs erreur ont joué en votre faveur
Si vous voulez étre sûr rien ne vous empêche d'exposé votre cas a une association de consommateurs.
il y a 4 ans
Combien de temps ca met quand on reçoit une réponse de financement après leur passage ?
Normalement c est dans les 7 jours c est ca ?
il y a 4 ans
Bonjour, je crois qu'il ne vous embete plus. Depuis le 1 juin je n'ai plus de leurs nouvelles. Mon mari et moi vivaient dans l'angoisse durant ses derniers jours mais la je suis passé à autre chose
il y a 4 ans
Combien de temps s est écoulé entre le moment où ils sont venu et le moment où il vous laisse tranquille ?
Et qu' est ce que ça a donné votre acceptation de prêt ?
il y a 4 ans
ba du coup j ais réussi a avoir la facture par domofinance et la surprise il ont facturer un ballon thermodynamique a 4000e et 996e de frais de pose que je n ais pas bien sur.
donc la semaine prochaine cest depot de plainte
il y a 4 ans
C est la facture totale ou vous avez la pompe a chaleur en plus?
Pourquoi votre 1ere échéance est au mois de décembre ?
Combien de temps après leur 1er passage vous avez eu des nouvelles de domofinance ?
il y a 4 ans
la facture total est 23900e pour 2 groupe exterieur et 6 split interieur et cela fonctionne bien
et domofinance reponse avant installation mais jamais signé d autorisation de prélevement .
il y a 4 ans
Combien de temps ont ils mis pour venir installé moi je veux pas qu' ils viennent
il y a 4 ans
ba cela a été rapide mais bon installation super bien faite par des gens des pays de l est
avec les fortes chaleurs on a bien profité de la clim
il y a 4 ans
Ok
Pour moi étant donné que j ai envoyé des lettres recommande à nergibat et domofinance et que je n ai pas eu d appel pour me dire qu' ils allaient venir, je pense que peut être j ai une chance qu' il me laisse tranquille
Qu en pensez vous ?
il y a 4 ans
J'ai expliquer ma situation en tout début de post, et dans mon cas il y a eu une erreur qua3ils ont rempli le doc pour financement.
A la date de naissance ils ont fait une erreur donc ça donnait un âge de 100ans 😂 ce qui fait que le crédit a été immédiatement refusé.. Mais ça on ne le savait pas car ils nous l'avait caché volontairement, voyant qu'on avait aucun papier d'acceptation ou refus et qu'il n'avait pas lair honnête on a directement contacté Domofinance, qui nous a expliqué le pourquoi du refus.. On leur a demandé une preuve de ce refus car l'entreprise de pompe a chaleur nous avait rien fourni.
A ce moment là on essayer déjà de se désengager d'eux, quand on a su qu'il n'y avait pas de financement on savait que la vente était caduc mais ça ne s'est pas arrêté là car eux disait que automatiquement quand un prêt est refusé il dépose une autre demande auprès d'un autre organisme.(au final je pense que même ça c'était faux parce que je voit pas comment ils pourraient faire ça, mais on ne comprenait pas leur insistance sachant qu'il n'y avait pas de prêt et qu'on était au courant)
Donc a partir de là on a vraiment plus plaisanté avec eux on leur a fait comprendre qu'on connaissez nos droits et ce qu'il faisait n'était pas légal, ils nous on menacé avec leur soit disant service juridique mais on a tenu bon 😊
il y a 4 ans
D accord et depuis tout ce temps vous n avez plus jamais eu de nouvelles ni prélèvement sur votre compte ?
Et pour notre cas pour le moment domofinance n a pas de trace à notre nom chez eux cela fait 18 jours qu' ils sont venus .
il y a 4 ans
ba du coup je suis allé voir un conciliateur de justice
il va voir ce qu il peut faire
il y a 4 ans
ba du coup je suis allé voir un conciliateur de justice
il va voir ce qu'il peut faire
il y a 4 ans
Ne le faites surtout pas escrocattentionarnaque
il y a 3 ans
Ne faites rien avec nergibat escrocs
il y a 3 ans
Refuser cette installation
il y a 3 ans
Fuyez c est des escrocs
il y a 3 ans
Bonjour, je suis dans une situation similaire.
Donc j'ai remplis un formulaire sur internet et un technicien est venu chez moi pour voir si ma maison serait éligible ou non a la prime renov
Pour l'installation d'une pompe à chaleur.
Comme convenu ce monsieur est venu chez nous, nous a vendue le produit et nous avons signé les papiers ( il nous a garantie que cela ne nous engage en rien et que le dossier passait d'abord devant plusieurs commissions pour vérifier la viabilité du projet )
Trois jours plus tard, coup de téléphone pour nous dire que le dossier est accepté donc je valide et de suite il me fixe une date 6 jour plus tard pour l'installation, ce qui aurait fait 13 jours que nous avons signé le contrat.
Surpris par la rapidité et la volonté d'installer très vite la PAC. Je commence à me méfier et je décide donc de rappeler le commercial pour lui dire que nous souhaitons nous rétracter. Il n'est pas très content et commence à essayer de nous convaincre au début gentiment il me rassure me dit que c'est une société solide que tous les clients sont très content d'eux et que c'est un bureau d'étude rémunéré par l'état et non des commerciaux ... suite à son insistance je cède et je laisse passer la nuit .
Après une longue discutions avec mon épouse nous décidons de définitivement nous rétracter et donc de ne pas installer la PAC. Suite à cela le gentil commercial commence à être un peux plus menaçant . Il essaye de nous intimidé à plusieurs reprise. Il nous dit qu'il a bien validé l'annulation des travaux mais qu'il faut dédommager l'entreprise qui a commander la PAC et que nous devons lui payer jusqu'à 30% du prix de la machine . Que leurs service juridique portera plainte en cas de non règlement et que c'est écris en petit dans le contrat que j'ai signé ... j'aimerais savoir si c'est l'égale ? Il dise que comme l'entreprise a commander le matériel il faut le payer alors que les 14 jours de rétractation non en aucun cas été respecter et je n'est aucune validation par mail ou quoi que ce soit de leurs soit disant aide . De plus le technicien nous a promis 11500 e d'aide et le lendemain c'était 8500 .. enfin je comprend plus rien . Merci d'avance pour vos réponses
il y a 2 ans
Bonjour, mon fils souhaite se rétracter mais la ste qui doit lui installer la pompe a chaleur lui dit que ce n'est pas possible. Il n'a pas encore demander son prêt a taux zéro mais est sur que cela va lui être accordé. Il a dû faire un chèque de 6300 euros a la ste qui lui a dit que s'il n'obtenait pas son prêt, ce qui d'après mon fils ne sera pas le cas, ils encaisseront son chèque. Il repousse l'installation mais pense qu'il est coincé pour se rétracter. Cette "commande" date du début d'année.il dit avoir fait un mauvais choix et que cette pompe a chaleur va lui coûter plus chère au final vu que le gaz n'a finalement pas augmenté. C'était pour cela qu'il avait opté pour la pompe à chaleur.
Comment peut il faire svp
il y a 1 an
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