Bonjour,
Un avocat peut parfaitement convenir avec vous d'honoraires forfaitaire. Ceci veut dire que le montant que vous allez payer est fixe et non en fonction du temps passé. Il peut également vous proposer un honoraire complémentaire de résultat, déterminé par un pourcentage des sommes obtenues.
Avant de le mandater, il est préférable de demander à votre avocat une convention d'honoraire (un contrat) détaillant précisément le coût de son intervention. Ceci aura pour avantage d'éviter toute surprise.
En espérant avoir répondu à votre interrogation,
Bien à vous,
Valentin LE DILY
il y a 4 ans
Je vous remercie pour votre retour.
Il a donc droit de facturer uniquement les audiences ?
J'ai parlé du temps consacré à l'affaire mais c'était un exemple. J'aurais pu parler de la rédaction des conclusions etc...
Si je me plaints de son travail pour ses conclusions mais que sur les notes d'honoraires il n'y a que l'audience de conciliation qui est notée et le montant que je lui dois, il pourrait dire que je l'ai payé seulement pour me représenter à l'audience ?
il y a 4 ans
Désolé de vous écrire à nouveau. J'ai vu que vous proposiez des forfaits.
Par exemple, 200 euros pour une audience seule. Cela signifie que vous n'écrivez pas les conclusions mais que vous allez seulement à l'audience ?
Cordialement.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire