Bonjour, on a la mêmehistoire, je sortais avec une fille. Lorsqu'elle est tombée enceinte, elle a voulu systématiquement mettre fin à notre relation, c'était très dur pour moi car je l'ai vecu comme une déception mais je restais calme et j'essayais d'entretenir un bon rapport avec elle. Mais derrière elle avait sa tente qui n'acceptait pas de nous voir ensemble. C'est horrible.
Lorsque j'ai jugé que la situation devenait compliquer, à 3 mois de sa grossesse, j'ai fait une reconnaissance anticipée au niveau de la mairie de la ville où j'habite. Mais je ne savais pas comment faire valoir cette déclaration pour qu'il soit transcrit dans l'acte de naissance. j'ai eu l'idée de me rendre à la mairie de naissance. J'ai expliqué à l'officier d'état-civil la situation et je les avais remis une copie de l'acte de reconnaissance au cas où mon enfant serait déclaré, que cela puisse être transcrit. Ce qui a été le cas. Le tiers déclarant a été contraint de respecter la filiation et l'acte de naissance à été rédigé comme l'a prévu la loi.
Quelques jours après je suis retourné à la mairie, ils m'ont remis l'acte de naissance et c'est la que j'ai appris que ma fille venait de naître. Et je figure dans l'acte mieux encore l'enfant porte mon nom car la loi dit que l'enfant porte le nom du parent qui reconnaît l'enfant le premier. A défaut l'enfant pourrait porter vos 2 noms selon l(a déclaration conjointe du choix de nom de famille). Je n'ai pas pu saisir le juge des familles car il fallait attendre que l'enfant naisse pour pouvoir le faire. À sa naissance il faudra en tt cas être prêt. Pendre un avocat et saisir le juge. Ne perdez pas de temps. Une chose est sure vous pourriez trouver du travail avant d'avoir une audience devant le juge car les délais sont parfois longs si vous déposez pas une requête urgente, (après la naissance )
il y a 4 ans
Bonjour Oding, merci pour votre réponse.
Je peux savoir où en êtes-vous actuellement avec votre belle famille ?
Aussi, aviez-vous continuer à voir votre copine durant la grossesse ?
Quand vous vous êtes rendu à la mairie de sa ville pour faire valoir votre pré reconnaissance, cette mairie a t'elle envoyé un courrier a votre copine pour lui notifier votre passage? je compte faire la même chose mais j'attends qu'elle soit au-moins à 3 mois.
Encore merci.
il y a 4 ans
Je ne calculais plus sa belle-famille au départ quand jai reconnu mon enfant on se parlait de temps en temps et je l'avais prévenu que j'allais faire la reconnaissance anticipée elle essayait de me décourager et le jour ou j m rendais à la mairie on s'est rencontré par hasard devant la mairie et elle ma suivie pour voir si j'allais vraiment le faire j l'ai fait, elle était restée avec moi, et je lui ai remise une copie. 2 mois après elle m'avait bloqué de partout , mais j'ai continué à faire mes démarches pour pas que son plan réussisse
Jai attendu un mois avant la naissance
prévue et je me suis rendu a la mairie de naissance et je leur ai dit que mon ex tentait de m'écarter ou tenter de donner à mon enfant un autre Papa., il m'ont ouvert un dossier et m'ont fait savoir que ma reconnaissance aller être prise en compte lors de la déclaration de naissance ds tous les cas même si quelqu'un d'autre venait l reconnaître mais dans se cas le procureur serait saisi
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire