Bonjour,
le rôle de l'avocat est primordial, car lors de la création de l'entreprise, l'avocat a pour mission de rédiger les formalités liées à l'immatriculation de la société, les organismes de prévoyance et de santé, les baux commerciaux, les contrats de travail, les déclarations fiscales, et autres.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Bien cordialement.
il y a 4 ans
Bonjour,
La question est partiellement résolue pour moi. Est-ce que c'est possible de lister toutes les informations nécessaires que je dois fournir à l'avocat lors de la création d'une entreprise ou il faut échanger avec l'avocat?
Merci pour votre réponse
il y a 4 ans
Bonjour,
L'intervention d'un avocat est recommandée car elle vous permet d'obtenir un conseil personnalisé au regard de vos besoins/contraintes et de votre projet.
Le conseil que vous sélectionnerez devrait vous demander directement les informations dont il a besoin (lesquelles dépendront selon la forme sociale que vous choisirez ex: SARL ou SAS voire société civile).
Vous pouvez toutefois prévoir qu'il faudra au moins lui transmettre les informations suivantes:
- la dénomination sociale (le nom de la société)
- l'adresse du siège social
- les informations relatives au capital social (montant du capital/nombre de titres/nombre d'associés/identité des autres associés)
- l'activité de la société (pour qu'il puisse préparer l'objet social)
- les dates d'ouverture et de clôture des exercice sociaux.
Je vous remercie de bien vouloir indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
Bastien Charra
Bonjour,
Les informations à fournir dépendent de la forme de la société. Celle-ci doit être déterminée en fonction de vos besoins... C’est pourquoi, le concours d’un avocat est essentiel.
Merci d’indiquer que la question est résolue.
Bien cordialement.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire