Bonjour,
En 2017, je demande le divorce : j'ai droit à la l'aide juridictionnelle totale. Un avocat "prend" mon dossier. La conciliation a lieu puis la non conciliation (le 5 Septembre 2017) - un devoir de secours m'est alloué par le JAF. Le temps passe......... J'envoie des courriers, des courriels à mon avocat ..... pas de réponse, sinon pour me dire que l'avocat adverse ne répond pas à ses courriers (lui, dit la même chose). Rien ne se passe. 26 Avril 2018, mon avocat envoie à celui de mon futur ex. l'attestation du principe du divorce en lui demandant de la faire signer à son client. Pas d'effet. il lui aurait même fallu faire appel à Mr le Bâtonnier, en vain. Puis, en Octobre 2019, mon avocat signifie par l'intermédiaire d'un huissier, l'assignation en divorce. Rien ne se passe.
Nous sommes en 2021. Mon avocat m'accorde un rendez-vous en Janvier pour m'informer que les délais ayant été dépassés, l'ordonnance de non conciliation est devenue caduque et qu'il faut repartir de zéro !!!!! la "bonne nouvelle" serait qu'une nouvelle loi depuis 2021 faciliterait le divorce dans tous les cas de figure. Je persiste dans ma demande de
divorcer. Nous sommes en Avril, fournis tous les documents nécessaire maisfd rien ne bouge. J'ai relancé mon avocat en vain. J'ai l'impression que "c'est reparti" comme la première fois.