Bonjour,
L'avocat de ma « future ex » d'origine russe a formulé une requête après du Tribunal Judiciaire à Carcassonne (11), cause nationalité de mon ex. Séparation de fait depuis le 29/11/2019, pourtant reconnue par la CAF notamment. Je précise que mon avocate m’avais promis un
divorce rapide par actes d’avocats…
Nous étions convoqués à la tentative de conciliation le 8 avril 2021, à laquelle je n'ai pu assister cause santé (certificat médical fourni à mon avocate).
Mon avocate m’a donc adressé un mail m’annonçant que le jugement de ce divorce me serait présenté par exploit d’huissier dans quelques mois.
Cela veut dire quoi « dans quelques mois », je n’en sais rien. Je n’ai donc aucune suite à cette tentative de conciliation.
D’autant que mon ex, ou plutôt » future ex », avait l’intention de conserver mon nom patronymique. Je me demande pour quelle raison ?
Nous étions locataires d’un logement, les quittances adressées chaque mois par l’agence à Mr et Mme. Puisque séparé de fait depuis le 29/11/2019, j’ai fourni à mon agence de location toutes preuves que je vis seul, mais mon agence me réclame un document de désolidarisation, voici sa réponse d’hier :
« Après consultation de vos justificatifs, il s’avère que les documents que vous nous avez transmis ne sont pas conforme afin que vous nous transmettons vos quittances de loyer en votre nom seul.En effet, votre ex conjointe doit faire parvenir un courrier recommandé de désolidarisation de bail attestant donc que vous êtes désormais le seul titulaire du bail de location et le seul à rester dans le logement, dans l’attente de l’acte de divorce.Elle restera donc, titulaire du bail pendant 6 mois. »Qu’en pensez-vous ?
Cordialement.
Michel POUZOLLES