Merci Maître de votre réponse qui me nécessite des précisions.
Pour mieux préciser mes attentes, je recherche le moyen pour elle de rester avec moi après avoir conclu un PACS (mariage étant EXCLU).
Vous me dites qu'il faut qu'elle "reste en France après le PACS afin de justifier facilement la durée et la stabilité de votre relation. Au bout de 18 mois de présence en France... elle demandera un titre de séjour".
Or pour venir la première fois pour signer ce PACS, elle aura un visa classique de 3 mois, qui permettront d'organiser le PACS. Mais normalement après ces 3 mois elle devrait rentrer dans son pays. Donc si je comprends bien votre pensée, pour présenter les 18 mois de vie commune, il faudrait qu'elle ne rentre pas et qu'elle reste "sans papier" pendant 18 mois après le PACS. Je suis prêt à cette éventualité (des fois les lois sont mal faites et incohérentes) mais vous comprenez bien que je n'ai aucune expérience de la chose. Que risque-t-elle à rester "sans papier" chez moi? Qu'est ce que je risque à la garder "sans papier" chez moi? Est-ce qu'après ces 18 mois de présence "sans papier" en France, elle pourra quand même demander un titre de séjour?
Merci
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire