Salut,
Je ne répondrais pas à ta question précisément, mais je peux au moins te donner mon expérience...
Copain américain, nous sommes pacsés, avec une durée cumulée de vie commune bien supérieure à un an, mais intermittente, en raison des divers allers retours de l'un ou de l'autre au dessus de l'Atlantique.
La préfecture ne veut savoir que ce qui s'est passé depuis la dernière arrivée, et pas avant.
Du coup, mon copain qui avait un visa de 6 mois lors de sa dernière arrivée, a du rester un peu plus, quitte à malheureusement finir par être en situation irrégulière. On a finalement eu un rendez vous à la préfecture (ce qui fut horriblement compliqué) + recépissé pour lui, mais on ne sait pas encore quel titre il aura finalement, ni si on na va pas lui demander de partir a cause de la vie commune de durée insuffisante ici. Si par malheur c'est le cas, je vais faire une bonne pub au pacs: en le signant, on s'engage à une vie commune, que l'Etat nous empêche de vivre par ailleurs: super intelligent!. Bon courage pour ces situations difficiles.
il y a 5 ans
Bonjour Pascal, Comment est finie l'histoire du titre pour ton copain américain? Vous avez réussi à l'obtenir? Je suis en situation similaire et je ne sais pas quoi faire...
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire