Bonjour à tous,
Ma mère de nationalité française s'est mariée en 1994 au Maroc et a vécu avec mon beau père en France suite à ça. Mon beau père n'a pas la nationalité française et était en France en situation irrégulière (statut étudiant)
En 2000 ma mère a acheté un appartement et a souscrit un crédit toute seule.
Mon beau père a catégoriquement refusé d'acheter avec elle et de participer à l'emprunt du crédit.
On s'est rendu compte qu'il était avec ma mère dans le seul but d'obtenir ses papiers français et vivait à ses crochets. il faisait quelques boulots et la plupart du temps se tournait les pouces à la maison.
Ma mère lui a demandé de participer financièrement tous les mois pour les courses car elle s'en sortait plus avec le crédit et les charges de l'appartement qu'elle assumait seule.
Il partait régulièrement au Maroc car son seul et unique but était d'investir là bas.
En 2012 ils se sont séparé et ma mère a mis en vente l'appartement et a obtenue un crédit relais pour l'achat d'une maison.
Tout est au nom de ma mère ainsi que le crédit de la maison.
Ella a obtenu son
divorce marocain en 2014. Elle a des biens au Maroc qui sont à elle uniquement, il a tenté de réclamer une part et il s'est fait remballé par le juge au Maroc car c'est soumis à la séparation des biens et heureusement !
Maintenant il a pris un avocat et ose réclamer une part des biens de ma mère cad la moitié du prix de vente de l'appartement vendu. Ma mère croule sous le crédit de la maison, elle a tout acheté seule à la sueur de son front, et lui qui n'a jamais rien fait de sa vie, il vivait à ses crochets, c'est jackpot pour lui !
Il se venge car il n'a jamais obtenu ses papiers car ma mère a vu qu'il voulait juste profiter d'elle...
Il a fourni tous les chèques de sa participation financière pour les courses ce qui veut dire qu'il préparait son coup, et réclame aujourd'hui 75000 € ( proposition à l'amiable selon lui !)
Svp dites moi qu'il n'a pas le droit à quelque chose qui ne lui appartient pas et qui n'est pas son nom ?
Il n'a jamais versé un euro pour le crédit qui était au nom de ma mère !
Ma mère est à la retraite et ne peut pas payer cette somme.. elle continue de payer le crédit de sa maison actuelle. Elle en est malade et fait de la tension artérielle. Sachant que le mariage marocain n'a pas été transcrit en France et ne figure même pas sur son extrait de naissance !
Merci bien vouloir nous éclairer et nous orienter. On est désorienté.