Bonjour,
Tant que vous êtes en CDI, tout va bien. Le changement d'emploi d'un CDI à un autre CDI ne vous pose pas de problème ni pour une demande de naturalisation par décret ou par mariage.
Pour une demande de naturalisation par mariage, la situation professionnelle n'est pas une obligation. L'importance c'est la communauté de vie dans le couple.
Le changement de situation après l'entretien à la préfecture concerne un mariage, un nouveau née, le pacs, changement d'adresse etc. Vous pouvez le voir sur internet c'est bien clair.
Le changement d'emploi n'est pas considéré comme un changement de situation.
Notez bien que tant que vous ne passez pas encore l'entretien à la préfecture, rien n'est en-cours. C'est au moment où vous passer l'entretien que votre demande est instruite.
C'est pourquoi rester en CDI ou CDD avant l'entretien pour une demande de naturalisation par décret. La situation professionnelle est l'élément majeur pour cette demande.
Toutefois même si vous êtes en chômage et que vous avez travaillé l'année passée, votre situation professionnelle antérieure compte aussi. Il n'y a pas que la situation professionnelle actuelle qui est retenue.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus