Bonjour,
Le délit d'entrave est une notion spécifique au droit syndical et l'abus de pouvoir est une notion empruntée au contentieux administratif et ne vous serons dans le cas présent d'aucun secours.
Si vous évoquez l'existence d'un risque sanitaire, il me semble que vous pouvez vous adresser au Rectorat pour évoquer ces difficultés, éventuellement à l'Agence Régionale de Santé, et d'une manière générale, au Préfet qui exerce un contrôle de légalité sur les décisions prises par le Maire, notamment de nature budgétaire.
Pour le reste, vous avez la possibilité de contester devant le Tribunal administratif d'éventuelles décisions qui seraient prises par le Maire ou le Conseil municipal concernant l'école mais au regard de ce que vous indiquez, nous ne sommes pas en présence de véritables décisions mais de simples "pressions" auprès de la direction de l'école. Si vous pouvez toujours lui adresser un courrier pour le rappeler à ses obligations, une action plus frontale apparaît aujourd'hui délicate.
En espérant avoir pu vous aider.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus