Bonjour,
Il convient de faire une distinction dans votre cas. En principe le client ne bénéficie pas du droit de rétractation de 14 jours si les travaux d’entretien ou de réparation ont été réalisés en urgence dans son domicile et qu'ils ont été expressément sollicités et impliquaient un changer des pièces en urgence. Ce qui n'est pas votre cas a priori vu qu'un devis a été établi. Par contre si les travaux n'étaient pas urgents, et qu'un devis a été établi le droit de rétractation de 14 jours s'applique. Dans votre cas, nonobstant le devis signé et la référence du produit indiqué, le droit de rétractation peut jouer étant donné que l'installation ne correspond pas à vos attentes.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer comme résolue.
Bien à vous
il y a 3 ans
Maître,
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Le professionnel en question me rétorque
néanmoins que dès lors que le robinet a été installé,
il ne peut plus l'échanger puisque je l'ai utilisé
et qu'il n'est pas neuf.Ce qui est plutôt logique et concevable ici. Cependant, il me demande des frais pour l'installation du nouveau robinet. Si je doute que le le droit de rétractation puisse s'appliquer au robinet en place, en revanche je me demande si je peux l'invoquer pour ne pas payer la nouvelle installation. Qu'en pensez-vous ?
Avec mes sincères remerciements pour votre aide précieuse.
Très cordialement.
il y a 3 ans
Bonjour,
Votre droit de rétraction, le droit de rétractation ne joue en effet pas si vous avez fait usage de la chose. Toutefois, vous pouvez invoquer la garantie légale de conformité dont le professionnel est tenu à votre égard en évoquant le fait que le produit n'est pas conforme à vos attentes ce qui implique de sa part de le changer ou de vous rembourser.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer comme résolue.
Bien à vous
Cliquez ici pour ajouter un commentaire