Suite jugement divorce AVRIL 2021, je payais l'école de ma fille, le transport la nourriture une fois sur deux, environ 300 euros par mois et surtout prestation compensatoire 9000 euros emprunt 181 euros par mois sur 5 ans avec salaire divisé par 12 à 2000 euros par mois (1500 euros pour x12 madam ) accordé car madame à 80 de la période 2003 à 2006 (naissance de ma fille) droit à la retraite en sa faveur mais elle a toujours travaillé, moi temps partiel de 2004 à 2006 pas pris en compte ! donc 9000 euros de prestation compensatoire payable en une fois ! je n'ai pas fait appel,2000 euros d'avocat !
Voici ma question, cela fait approximativement un an j'ai de grosses difficultés financières. Je n'y arrive presque plus, avec les 570 e de maison, 181e de prestation, 300 e d'école, 100 e EDF et je ne vous fais pas la liste de tous se qu'il y a à côté, j'en suis à 35% d'endettement, et encore . J'ai entrepris d'aller devant le JAP pour pouvoir diminuer tout ça, ma fille vient cette année d'avoir son bac , doit bientôt voir pour aller en gendarmerie, mais elle passe son permis et ne travaille pas pour l'instant, en fait pas de nouvelle d'elle pratiquement aucuns contacts, situation compliquée !
J'ai bien expliqué ma situation seul (avocat impossible financièrement) devant M la présidente, je viens d'avoir le recommandé. Je suis condamné à payer 200 euros en attendant que ma fille trouve du travail. Madame et son avocate avaient demandé 250 euros et moi un gros max de 150 euros !
J'ai deux primes (noël et été) et mon salaire est plus proche dès 1 600 euros par mois !
Dans le premier jugement, j'avais en charge la mutuelle de ma fille 40 euros (entreprise moi et ma fille) madame avait pris pendant 8 mois auparavant la mutuelle de ma fille sans m'en avoir averti, rompant ainsi le jugement, j'ai demandé par calcul le remboursement de cette somme, refusé !
Je précise ma question, pourquoi la présidente malgré mes difficultés ne m'a pas accordé 150 (J'aurai préféré 100 euros , vu l'inflation dans ce pays) ?
La grille indique 174 euros, pourquoi la fourchette haute à 200 euros ?
Pourquoi avoir refusé que madame me dédommage dès 300 euros de mutuelle que j'ai payés alors que madame payait la mutuelle de ma fille ?
Trouvez juste les 9 000 euros de prestation alors que madame et moi avons toujours travaillé avec les mêmes salaires d'ouvrier (un peu plus pour moi)
Pourquoi mon avocate du premier passage m'a déconseillé un divorce pour faute alors que j'avais le nom et l'adresse de son coco avec qui elle est parti après 30 ans de vie commune ?
En prenant un
divorce par consentement mutuel, pourquoi mon avocate ne m'a tout simplement pas averti de cette prestation compensatoire à payer, et/ou pourquoi ne m'a-t-elle pas dit de mettre une clause en amont de conditionner le divorce en le traitant comme un divorce pour faute si madame acceptait de ne pas demander cette prestation, comme un ami a eu son jugement il y a peu ?
Je n'ai pas moyen de faire appel, comme le système est bien fait, il faut un avocat, je n'en ai pas les moyens !
Y a-t-il moyen d'avoir un avocat "gratuitement " pour faire appel, demander 150 euros, voir 100 euros de pension alimentaire ?
Dans ce divorce ou je n'ai AUCUNS tords, je ne fais que perdre, pourquoi ?
Comment pourrai-je inverser ce cercle vicieux ?ur,Merci de vos réponses