Bonjour, Merci de vos réponses
Suite à mon
divorce par consentement mutuel (2022), j'ai actuellement un DVH comme suit:
- Toutes les semaines hors vacances scolaires du mardi , sortie d'école à Jeudi, début des cours
- 1 WE/2
- Moitié des vacances scolaires, hiver comme été.
A défaut d'avoir la garde alternée, nous avons essayé de nous y rapprocher au maximum. Madame a la 1/2 part fiscale et l'enfant a sa résidence principale chez elle.
Aujourd'hui ma situation évolue. Je me marie de nouveau, et j'attends un deuxième enfant (Avril). Je souhaiterai que mon ainé puisse profiter davantage et passer à une vraie garde partagée, soit en rajoutant un jour par semaine ce qui fera moitié moitié avec la maman, soit en optant pour le système classique d'une semaine sur deux.
En même temps, je souhaiterai réviser à la baisse la pension alimentaire. Selon le barème de la CAF, avec deux enfants et une garde alternée pour l'ainé, cela me permettrait de baisser de 600 à 400€. Je ne sais pas jusqu'à quel point les revenus de ma nouvelle épouse pourraient influer sur cette demande puisque ce calcul est fait sur la base de mon seul revenus fiscal.
Je précise que chacun de mes enfants a sa propre chambre, et que je suis en télétravail 50% du temps, me permettant ainsi de passer plus de temps avec mes enfants.