Bonjour Maître Kirimov,
Je vous remercie de votre retour.
En complément d'informations : ma mère qui a aujourd'hui 63 ans a vécue 22 ans en France avec titres de séjour (période de 1 an x 2 et période de 10ans x2 ). Elle a eu plusieurs CDD, puis un CDI de 10 ans. Puis elle a fait un retour en Afrique au Mozambique, durant 10 ans, période durant laquelle son titre de séjour a expiré sans qu'elle ne puisse, faute de moyens, revenir en France pour le prolonger...
Et je rectifie, je me suis mal exprimée, elle n'a pas fait face à un refus à la Préfecture. Il s'agissait en fait d'un rdv d'information, où il lui a été dit qu'elle ne pourrait faire sa demande de carte de séjour qu'au bout des 5 ans passés sur le Territoire et ce à conditions de justifier d'un travail durant cette période. Ses interlocuteurs lui ont dit qu'il n'y avait pas d'autre solution. Mais, comme elle se retrouve sans papiers d'identité, hormis son passeport, elle n'a pas réussi à trouver un travail depuis son arrivée. Et maintenant qu'elle a atteint l'âge de la retraite, l'instruction de son dossier de demande de pension a été suspendu, étant donné qu'elle n'a pas de carte de séjour valide.
En vous remerciant du temps que vous m'accordez,
Bien cordialement,
MG
il y a 2 ans
Chère Madame,
Votre mère peut parfaitement solliciter la délivrance d'un titre de séjour dans sa situation. Elle n'est bien entendu pas condamnée à demeurer 5 ans en situation irrégulière avant de pouvoir prétendre à un quelconque titre de séjour.
La situation étant légèrement "complexe" notamment au regard de la posture adoptée par la préfecture qui ne semble pas vouloir délivrer de titre de séjour à votre mère, je vous propose de me contacter afin d'obtenir davantage de renseignements sur sa situation.
Si vous le souhaitez, je pourrais alors effectuer une demande de titre de séjour adaptée à la situation de votre mère et en son nom afin d'optimiser les chances d'obtention du titre. Je vous présenterais un devis en ce sens.
Bien à vous
il y a 2 ans