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Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
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Yvan

Vente d un véhicule
Sujet (Cloturé) initié par Astrid, il y a 2 ans - 1654 vues

Bonjour,
En date du samedi 8 avril dernier à 8h30, j ai vendu ma voiture.
Le lundi 10 avril (qui était le lundi de pâques) la personne me recontacte pour me dire que la voiture n est pas bien, que je le mets en danger, que mon CT est falsifié... je lui propose donc de lui rendre son argent et qu il me rende la voiture. Il répond qu il va l emmener voir des amis et reviendra vers moi plus tard.
Le mardi 18 avril, n ayant plus de nouvelles, je décide de valider la vente en faisant la déclaration de vente sur ANTS. Je ne voulais pas que cette personne se fasse flasher et que la voiture soit à mon nom par exemple.
Le vendredi 21 avril, il recontacte pour dire que la voiture a trop de frais en réparation, qu elle n est pas sûre et sécurisée, et que je peux donc récupérer la voiture. Cette personne avait remis la voiture à un autre CT mais entre le 10 avril et le 22 avril, la voiture avait 2000 km de plus. Je me suis donc interrogée, roule t on avec une voiture dont on est peu confiant pendant 15 jours en faisant 2000 km.
J ai senti comme une arnaque, un ras le bol à tous les messages insistants, intimidants pour que je lui rende son argent après plusieurs semaines à rouler avec. J étais vraiment prête à reprendre le véhicule le lundi 10 avril comme je l avais proposée, mais pas 15 jours plus tard après que la voiture soit passée entre plusieurs mains et est fait autant de km.
En ce jour du 9 mai, j ai reçu un recommandé de cette personne qui me met en demeure pour que je le rembourse et que je récupère le véhicule. Que puis je faire? J ai la conversation de nos échanges par textos.
Vous remerciant par avance
Cordialement
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Bonjour,

Vous devez répondre à ce courrier recommandé et lui expliquant que compte tenu du retard dans la restitution du véhicule et du kilométrage supplémentaire constaté sur le véhicule, vous n’entendez pas lui restituer la somme.

En effet la charge de la preuve lui incombe. Il devra démonter que les défauts du véhicule existaient avant son achat.

Par ailleurs, vous pouvez également envisager une médiation afin de trouver une solution à l’amiable.

Merci d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
Bonjour,

Je vous remercie d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
il y a 2 ans
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