Par principe, il n'est pas interdit de remplacer temporairement un salarié en arrêt maladie dans la mesure où à votre retour votre employeur vous garantie de retrouver votre poste à votre retour.
Vous ne pouvez donc pas présumer de cet état de fait que votre employeur vous a remplacé définitivement.
En revanche, si c'est bien le cas, cela pourra constituer un motif de prise d'acte de la rupture de votre contrat le jour de votre retour dans l'entreprise.
Si vous ne voulez pas retourner dans l'entreprise, il faudrait éventuellement échanger avec la médecine du travail pour envisager une inaptitude professionnelle qui obligera votre employeur à vous licencier pour inaptitude.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à question en cliquant sur le bouton.
Du coup que dois-je faire
Je demande mon emploi du temps à la fin de mon arrêt pour voir ce qu’on me dit ?
il y a 1 an
Avant la fin de votre arrêt, il faudra demander à votre employeur d'organiser une visite de reprise avec la médecine du travail.
Si vous êtes apte, vous pourrez reprendre le travail.
Si votre employeur ne vous donne pas du travail il sera alors en faute et vous pourrez prendre acte de la rupture de votre contrat. Dans ce cas, je vous invite à prendre un avocat pour vous accompagner.
il y a 1 an
Elle m’a changé de lieu de travail avec pas les meme horaires
A t’elle le droit
Je vais devoir prendre le bus etc alors que le magasin était à côté de chez moi
il y a 1 an
Cela dépend des termes de votre contrat de travail.
Cela peut être légal mais généralement les contrats ne sont pas suffisamment bien rédigés et ne le permettent sans votre accord.
Vu la tournure des choses, je vous invite à vous rapprocher des représentants du personnel de votre entreprise ou du délégué syndical s'il existe.
Vous pouvez également voir un avocat pour qu'il analyse précisément votre dossier.
il y a 1 an
Il me change les horaires et le lieu
J’ai donc refuser
Ai-je le droit ?
il y a 1 an