Bonjour Un client annule sa commande pour des prétextes changeant en fonction de ce qu'il essaye de trouver J'ai essayé de le raisonner pour réaliser les travaux mais il refuse Il m'a envoyé deux recommander pour se désister et m'a demandé de lui restituer son acompteEst il en droit de le faire sachant que le devis a été signé en fin d'année 2021. Les travaux ont toujours été reporté du fait de la cliente; 1 les bâtiments de France ; 2 les fenêtres ; 3 volonté de vendre la maison ; 4 aurait soi-disant eu un retour d'un de nos clients mécontents en maçonnerie (chose peut probable car nous n'avons pas eu de chantier de ce type dans son secteur géographique).Que faire ?
Cher Monsieur, Il faut savoir se simplifier la vie. Si vous avez fait signer un devis détaillé, et reçu un acompte, votre client n'a pas le droit de se rétracter. Vous êtes donc fondé à conservez l'acompte. Libre à lui de vous poursuivre. Vous pourrez réclamer la totalité de la prestation.
Si la prestation a été souscrite à distance (internet, mail, courrier...) votre client a un délai de rétractation de 14 jours. Si le droit à rétractation n'apparaît pas dans le contrat signé, alors le client a un droit de rétractation "perpétuel" c'est à dire que tant que vous n'avez pas commencé la prestation il peut se rétracter. Ne perdez pas plus de temps avec un client de mauvaise foi. Et faites vérifier vos conditions générales.
Plus votre explication est claire et détaillée, plus les avocats seront en mesure de vous apporter des réponses précises et pertinentes à votre situation.
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