Bonjour,
Je suis arrivée en france en qualité d'étudiante, en 2011, j'ai toujours renouvelé ma carte de séjour étudiante et j'ai donc obtenu ma licence et mon master.
Je suis titulaire de la carte de résident 10 ans depuis 2020.
Je l'ai obtenue suite à mon mariage avec mon ex conjoint français en décembre 2016, jugement de
divorce prononcé en décembre 2021.
Suite au prononcé du divorce, mon avocate m'a confié des papiers où c'est mentionné que je ne dois plus faire usage de son nom. Sur ma carte de résident il y'a le nom marital. Ep. dupont,
Ma question est:
Cela fait depuis 2021 que je n'ai pas retiré le nom parce qu'entre temps j'ai déménagé, j'ai changé de département et donc de prefecture, et c'est juste impossible de le faire sur le site de l'ANEF, Panne technique depuis plus d'un an, et service injoignable par téléphone.
Est ce que je risque quelque chose si je garde ma carte de résidence ainsi, il y'a notamment mon ancienne adresse dessus, jusqu'au prochain renouvellement et donc en 2030? J'angoisse tellement. Quels sont les risques que j'encours? Aussi: une chose que je trouve étrange c'est que sur le site de l'anef mes cordonnées sont erronés et c'est mentionné que je n'ai pas de statut, or, je suis sous carte de résidence de dix ans depuis 2020, parfois je me dis peut être que mon titre de séjour a été annulé, mais :
Je suis allée plus de 5 fois au Maroc, et tout s'est très bien passée à l'allée comme au retour,
J'imagine que les services à la frontière savent lorsqu'un titre est annulé? d'autant plus que comme la prefecture n'a pas ma nouvelle adresse parfois je me dis peut être qu'elle m'a envoyée une oqtf suite à mon divorce et que je ne l'ai pas eu.
Mais à coté de ça: je suis entrepreneuse aujourd'hui à mon compte et inscrite à la chambre des commerces, je me demande si ces services là savent quand une personne n'a plus de statut? ça me rassure de me dire que si c'était le cas, ( que j'étais sous oqtf) je ne pense pas que tous ces services là continueraient de marcher ainsi.
Desolée c'est un peu du charabia, mais voilà j'angoisse beaucoup.
Merci de vos réponses