Bonjour, Chers membres du forum,
Je me permets de solliciter votre aide et vos conseils concernant une situation délicate que je traverse actuellement dans le cadre de mon procès de
divorce. Mon avocat a commis une faute professionnelle grave qui a eu des conséquences néfastes sur l'issue de mon dossier.
En effet, il a laissé mon premier dossier aller en radiation, incluant mes propres demandes. Par la suite, il a repris le dossier sous un autre numéro avec des demandes qui semblent aller davantage en faveur de monsieur que de mes propres enfants. Malgré la présence d'une cinquantaine de pièces à conviction démontrant la violence de monsieur et son désintérêt pour l'éducation de nos enfants, aucune pièce n'a été présentée.
Face à cette situation, je vis un stress traumatique, j'envisage de me défendre seule à la cour d'appel, car mon avocat parait peu enclin à plaider sérieusement. Il n'a même pas défendu mes intérêts.
Je soupçonne même un accord entre mon avocat et celui de monsieur, ce qui renforce ma volonté de prendre en charge ma défense. Cependant, je suis consciente des défis que cela représente, mais je reste confiante vue mon parcours universitaire juridique étranger)
J'aimerais savoir s'il est possible de faire appel sans avocat dans ce contexte, et si oui, quels sont les conseils que vous pourriez me donner pour assurer au mieux ma défense dans ces circonstances difficiles.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et suggestions. Vos expériences et avis seront précieux pour m'aider à prendre la meilleure décision possible dans cette situation délicate. Svp répondez-moi, je n'ai pas de famille en France et ça fait trois jours que je n'arrive pas à dormir.
( très déçu que cela arrive dans un pays qui lute contre la violence)
Bien à vous,
Merci de vos réponses