Sujet initié par Becabeca94370, il y a 2 mois - 882 vues
Bonjour,
J'ai fait une demande d'allocations ARE suite à un emploi dont le contrat s'est terminé. J'ai envoyé tous les documents nécessaires et Pole Emploi a validé ma demande. Cependant, je ne reçois toujours pas mes allocations après 3 mois de validation.
J'ai contacté ma référentePole Emploi mais elle ne répond pas. J'ai alors décidé de téléphoner 12 fois à Pole Emploi, 12 personnes différentes m'ont répondu et la réponse est toujours la même :
"Je ne comprends pas où votre dossier bloque, je vais contacter le Pole Emploi en charge de votre dossier et nous vous recontacterons dans l'après-midi". Sauf que je n'obtiens jamais de réponses et comme dit précédemment, cela fait 3 mois que ça dure.
C'est extrement compliqué de vous répondre en l'état.
Avant toute chose, je ne peux que vous inviter à prendre un RDV en agence, afin de pouvoir échanger avec quelqu'un de vive voix.
En parallèle, adresser à votre conseiller un courrier LRAR pour lui demander les raisons du blocage de votre dossier.
En dernier recours, si toutefois vous n'arrivez pas à obtenir de réponse, vous pourrez effectuer un recours contentieux pour obtenir le paiement des sommes vous revenant.
Après avoir insisté, j'ai enfin obtenu une réponse. Il y aurait une erreur sur mon attestation employeur. Mon employeur, qui a mis un terme à ma période d'essai, a coché la case "Rupture à l'initiative de l'employeur", ce qui signifie que l'employeur est censé me verser tous mes salaires et non France Travail.
J'avais contacté mon employeur en décembre pour savoir s'il y avait un problème avec l'attestation mais ce dernier m'avait répondu que non. Après avoir recontacté la semaine dernière mon employeur pour lui signifier le problème, il n'a pas répondu.
Concrètement, que pourrais-je faire ? Puis-je réclamer l'entièreté de mes salaires, puisque mon employeur, malgré plusieurs relances, ne répond plus ?
En raison de cette erreur, je suis sans revenus depuis plusieurs mois.
Je ne comprends pas en quoi la rupture de la période d'essai par votre employeur vous ouvrirait droit au paiement de tous vos salaires.
France Travail commet là une erreur à mon sens.
La rupture de période d'essai à l'initiative de votre employeur vous ouvre droit aux allocations chômage, et je ne comprends pas la a réponse qui vous a été apportée par France Travail.
Je vous invite à les interroger à nouveau, en expliquant que votre ancien employeur ne vous doit aucun salaire à la suite de votre rupture de période d'essai.
J'ai rappelé France Travail à 2 reprises pour avoir confirmation et la même réponse m'a été donnée.
Vous omettez que mon employeur, au lieu de cocher "fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur" a coché la case "rupture anticipée du contrat à l'initiative de l'employeur".
L'attestation employeur faisant foi, l'employeur n'a donc pas communiqué une fin de période d'essai.
Je prends note de ces précisions, dont je ne disposais pas auparavant.
Cela étant, cela n'explique pas en quoi votre employeur devrait vous payer tous vos salaires (pour la période postérieure à la rupture de période d'essai).
Dans tous les cas, le contrat a été rompu à son initiative et vous avez droit aux allocations chômage.
Je ne comprends donc toujours pas l'explication qui vous a été donnée par France Travail.
En tout état de cause, et si c'est vraiment cela qui bloque, il convient de solliciter la rectification de votre attestation Pôle Emploi auprès de votre ancien employeur.
Si ce dernier ne vous répond pas, et ne répond pas non plus à votre éventuel avocat, vous serez contrainte de saisir la formation de référé du Conseil de Prud'hommes pour demander la rectification de ce document sous astreinte.
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