Merci pour votre réponse mais ça je le savais déjà, et ça répond pas vraiment à mes questions.
il y a 1 an
Bonjour maitre,
Les trois ans veut dire trois ans consécutive mais c'est ont fait des allers retours y'aura aucun problème pour ça je suppose
il y a 7 mois
bonjour,
Je suis un étranger comme vous et pour ce que j'en sais, il faut un minimum de résidence effective et de fixation de nos centres d'intérêt en France et il ne faut pas qu'on transforme la carte en un simple document de voyages. Genre passer trois ou quatre mois par an en France n'est pas suffisant.
En gros, il faut pas que l'absence soit telle que la préfecture ne puisse plus regarder le titulaire de la carte comme un résident français. En effet, dans le cadre de la curiosité intellectuelle que j'ai envers le Droit des étrangers et étant étudiant en Droit, j'étais déjà tombé sur un cas pareil qui date de l'année 2013 ou 2014 de mémoire, d'où j'ai appris la chose.
il y a 7 mois
par contre, pour Gurta, l'auteur principal qui a ouvert ce poste, son motif d'absence et les études et cette un élément qui peut être pris en compte favorablement et qui lui permet de conserver sa carte. Il existe en effet de nombreuses dérogations pour les études, dans plusieurs domaines.
Il suffit d'effectuer des entrées en France et de se renseigner auprès de sa préfecture car il est possible de prolonger l'autorisation d'absence du territoire pour trois ans maximum. Je ne saurais pas vous dire quoi faire en détail car je n'ai pas d'expérience dans la démarche mais je sais que ça existe en principe.
il y a 7 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire