Trouvez votre avocat
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Question résolue par Maître Léa CHARAMNAC
Contacter

Que faire lorsque l'on n'a pas de nouvelle après le dépôt d'une plainte ?
Sujet (Cloturé) initié par , il y a 2 ans - 17736 vues

Bonjour,
Cela fait plus d'un an et demi que j'ai déposé plainte pour abus de faiblesse!!! Je n'ai toujours pas de nouvelle!!!! Je suis allée au tribunal hier, on me dit que c'est toujours en cours!!! J'habite aux Antilles, je me demandais si je souhaitais déménager, comment cela se passerait? Que dois je faire? Y a t il un moyen pour que cela aille plus vite? J'ai l'impression que personne ne s'en occupe? Des conseils????

Merci de vos réponses
Besoin d'un avocat en droit pénal ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Votre demande concerne :
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
    
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
    
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
    
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Civilité :
Votre code postal : Téléphone :
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 180€ par époux
Continuer
A défaut de nouvelles pendant un an de la part du Procureur de la République, vous pouvez lui adresser un courrier en RAR afin de demander les suites de votre plainte. A défaut de réponse, vous pourrez vous constituer partie civile auprès du juge d'instruction en raison de l'article 85 du Code de Procédure pénale.

Me CHARAMNAC
Avocat au Barreau de Nice
#Adresse email#
Bonjour Jana, bonjour Maître Charamnac,

Je me suis constitué partie civile pour également peu de nouvelles, il y a près de 3 mois, et toujours rien, je trouve cela curieux, pourtant je croyais que l'on pouvait être associé à l'enquête.
il y a 1 an
Vous pouvez faire un courrier au Juge d'instruction en charge de votre dissier pour lui demander où ca en est.
il y a 1 an
Bonjour Maître, merci beaucoup, et bien je vais faire cela, il est difficile de se faire défendre quand on est une personne "modeste". Partout où l'on s'adresse il y a des obstacles.

Bien à vous
il y a 1 an
Notre fils s'est fait agressé en décembre 2014 et malgré un courrier en rar puis un autre par un avocat, nous n'avons toujours pas de nouvelles.
Les agresseurs avaient été identifiés et il y avait des témoins. Ils étaient 2 et notre fils a eu 11 jours d'itt . Il a été hospitalisé et a subi une opération du nez et a eu diverses séquelles, dont l'échec à ses examens trimestriels qui ont entraîné un refus de son dossier en école d'ingénieur ( il a dû faire une année de licence pour remonter son dossier et être accepté en 2016)
Il paraît qu'une instruction peut durer jusqu'à 3ans.
il y a 1 an
Bonjour McNug, je suis désolé pour vous, je comprends bien ce qui est arrivé à votre fils, surtout pour ses études et le traumatisme. Mon conjoint avait aussi été agressé, jamais de suite.
Vous êtes vous constitué partie civile ? bien à vous
il y a 1 an
Non. Notre fils est majeur et il est découragé. Il ne souhaite même plus parler de cette affaire. Autant vous dire qu'il n'a plus aucune confiance en la justice, ni en la police d'ailleurs.
Et nous sommes dans le même état d'esprit... Nous qui n'avions jamais de près ou de loin eu à faire au système pénal ! Un constat: nous sommes bien loin des séries policières où on voit le juge d'instruction et la police sur le terrain, aux côtés des victimes ! Et arrivant à une conclusion en quelques jours...
il y a 1 an
Nous sommes 4 frères et 2 soeurs nous voulons vendre la petite maison avec l 'accord de notre maman a notre jeune frère qui est malade qui ne travaillez pas depuis 1 an il a deux enfants (3 ans et unbébé de 1 mois ) on est tous d'accord pour lui vendre la maison pour 100 000 euro mais un de mes frère râle et s'y oppose que faire Merci de m' éclairer
il y a 1 an
Bonjour Mc Ng, oui je partage votre ressenti, il y a peu de temps, dans le même esprit que vous, je trouvais deux associations "Adevi" et "Nouvelle Justice" dont les fondateurs ont bien souffert aussi. Tout cela n'est pas normal. J'espère que votre fils a pu faire ses études, si vous en avez les moyens, il y a des méthodes pour atténuer les chocs dont l'EMDR. Bien à vous
il y a 1 an
Adevi et nouvelle justice c 'est des associations que peuvent on pour y voir clair car je n es pas compris ce qu'il faut faire ?
il y a 1 an
Bonjour Naki, appelez-les et déjà regardez leur site, c'est la réalité bien difficile à supporter.

l'une est située à Toulouse, l'autre à Cannes

bien à vous
il y a 1 an
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Partagez la question sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en droit pénal ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
Pas de nouvelles 1 an et demi après dépôt de plainte. Sujet initié ..... Que faire lorsque l'on n'a pas de nouvelle après le dépôt d'une plainte.
Convocation au commissariat après dépôt de plainte auprès du tgi ..... Que faire lorsque l'on n'a pas de nouvelle après le dépôt d'une plainte.
Depuis, je n'ai pas reçu de nouvelles et l'agent m'ayant accueilli m'a demandé de ne ..... Que faire lorsque l'on n'a pas de nouvelle après le dépôt d'une plainte.
Dois je attendre la réponse du procureur pour faire appel au juge d'instruction pour ..... Que faire lorsque l'on n'a pas de nouvelle après le dépôt d'une plainte.
J'ai eu 8 jours d'ITT car elles m'ont facturé le nez (j'ai du me faire opérér). Aujourd 'hui ..... Que faire lorsque l'on n'a pas de nouvelle après le dépôt d'une plainte.

Avocats les plus actifs en droit pénal

Ces 60 derniers jours
1
Maître Jean-Marc OSSOGO
Maître Jean-Marc OSSOGO
12 problèmes résolus
2
Maître Benjamin Vanoverschelde
Maître Benjamin Vanoverschelde
8 problèmes résolus
3
Maître Abdou Djae
Maître Abdou Djae
8 problèmes résolus
4
Maître Frédérick PETIPERMON
Maître Frédérick PETIPERMON
3 problèmes résolus
5
Maître Solange SALMON
Maître Solange SALMON
2 problèmes résolus
Une question en droit pénal ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en droit pénal

Est-ce que c a l'avocat de remplir la somme sur l'autorisation de prélèvement a la carpa?? merci de vos
Résolue par Maître TANGALAKIS
Mon fils a été condamné en décembre 2016 pour un braquage à main armée. il a eu comme peine 10 ans. son avocat nous avait
Résolue par Maître TANGALAKIS
Je voulais savoir si l'argent de dommage et intérêts perçu lors d'un procès pour agression sexuelle sur mineur
Résolue par Maître TANGALAKIS
A ce jour j'ai pris connaissance par le biais d'une signification d'un jugement par défaut a mon encontre
Résolue par Maître PRIEUR
Cela fait plus d'un an et demi que j'ai déposé plainte pour abus de faiblesse!!! je n'ai toujours pas de
Résolue par Maître CHARAMNAC