Bonjour,
D'une part, venant de commencer vous ne disposez pas de jours de congés pour vous absenter, au mieux, votre employeur pourrait vous accorder des jours de congés sans solde mais il n'en a pas l'obligation. si vous vous mettez en arrêt en toute logique vous ne pourriez pas travailler pour un autre employeur.
Donc en matière organisationnelle, cela serait compliqué, d'autant qu'il faudrait rompre une éventuelle ériode d'essai assez vite pour vous consacrez à un poste vu que les durées maximales du travail serait vite atteinte (48 heures ou 44 heures sur une période de 12 semaines).
D'autre part, du point de vue juridique, le contrat de travail peut prévoir une clause d'exclusivité, outre le fait que toute relation de travail suppose un devoir de loyauté qui vous expose à une sanction disciplinaire voire une demande de dommages et interets pour inexecution déloyale du contrat de travail. Enfin, souvent le contrat de travail suppose que l'employé certifie etre libre de tout engagement pour conclure le contrat de travail, ce qui ne serait pas le cas.
Le risque que cela ne passe mal avec les deux employeurs est donc grand.
Le meilleur moyen de vous decider serait de vous renseigner sur la rémunération, les horaires, l'ambiance dans l'entreprise en interrogeant de potentiels collègues.
En vous remercianr d'indiquer qu'il a été répondu à la question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 an
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus